Passer au contenu

Sur Facebook Messenger, comment fonctionnera la suppression d’un message envoyé ?

Il y a quelques jours, Facebook a déployé une fonctionnalité qui permet de supprimer un message dix minutes après son envoi sur Messenger. Mais comment fonctionnera cette option ?

Lors de l’affaire Cambridge Analytica, il a été révélé que certains messages envoyés par Zuckerberg et d’autres cadres de Facebook avaient été supprimés après leur envoi. Lorsque cette information a été rendue publique, de nombreux utilisateurs se sont offusqués de ne pas avoir accès à cette fonctionnalité, réclamant du même coup que l’option soit déployée plus largement.

Facebook Messenger déploiera bientôt l’option en France

Facebook s’est finalement penché sur la question en indiquant qu’il donnerait 10 minutes à un utilisateur pour supprimer un message envoyé. À ce jour, elle est déjà déployée dans quelques pays comme la Pologne, la Bolivie, la Colombie ou encore la Lituanie.

À court terme, elle sera donc déployée en France. Sur l’App Store, Facebook Messenger indique que l’option sera « prochainement » disponible.

Concernant le délai de 10 minutes, Stan Chudnovsky, vice-président de Messenger, explique : « Nous avons examiné le fonctionnement de la fonctionnalité de suppression existante. Il s’avère que lorsque les gens suppriment des messages parce que c’est une erreur, ou qu’ils ont envoyé quelque chose qu’ils ne voulaient pas envoyer, cela prend moins d’une minute. Nous avons décidé de l’étendre à 10, mais nous n’avons pas eu besoin d’en faire plus ».

Pour utiliser la fonctionnalité sur mobile, il suffira de rester appuyer longuement sur un message jusqu’à ce que l’option concernant la suppression apparaisse. De fait, les utilisateurs pourront choisir de supprimer le message pour eux seuls ou pour tous les membres d’une conversation. Les membres d’une discussion seront informées qu’un message a été supprimé, comme c’est le cas sur WhatsApp. Sur cette dernière, autre application de messagerie instantanée appartenant à Facebook, il est possible d’effacer un message jusqu’à une heure après son envoi, contre sept minutes au lancement de l’option.

Source

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Facebook
Facebook
Par : Facebook, Inc.
3.9 / 5
143,0 M avis
Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *