Facebook Messenger vous permettra de supprimer un message envoyé

Bientôt, une fonctionnalité de suppression des messages envoyés (comme sur WhatsApp) pour Facebook Messenger.

Contrairement à vous et moi, Mark Zuckerberg avait la possibilité de supprimer un message qu’il a envoyé. Cité par TechCrunch, un porte-parole a expliqué que ce privilège fut accordé au PDG de Facebook après le piratage de Sony en 2014 et visait protéger les communications des dirigeants de l’entreprise. « Cela inclut la limitation de la période de rétention des messages de Mark dans Messenger », a expliqué le porte-parole. « Nous l’avons fait en pleine conformité avec nos obligations légales de conservation des messages ». Mais ces révélations ayant causé une petite polémique, Mark Zuckerberg vient de perdre son superpouvoir sur Messenger.

Bientôt, une fonctionnalité « unsend » pour tout le monde ?

Et ce n’est pas tout car afin de calmer l’opinion publique, Facebook envisage même de proposer une fonctionnalité similaire à celle dont Mark Zuckerberg a pu profiter à tout le monde.

« Nous avons discuté de cela à plusieurs reprises », a indiqué le porte-parole de Facebook, qui rappelle que sur le mode secret de Messenger, il est déjà possible de donner une date de péremption aux messages envoyés, ce qui permet de les faire supprimer automatiquement après un certain délai.

Facebook envisage maintenant de créer une fonctionnalité de « suppression de messages » plus largement disponible.

Néanmoins, cela prendrait du temps. Mais en attendant, Facebook ne supprimera plus les messages envoyés par ses dirigeants.

On notera qu’avec cette fonctionnalité, Messenger suivrait les traces de WhatsApp. Ce service de messagerie, qui appartient également à Facebook, permet déjà à ses utilisateurs de supprimer des messages envoyés, une fonctionnalité « particulièrement utile si vous envoyez un message dans une mauvaise discussion ou si le message que vous avez envoyé comprend une erreur », selon la FAQ de WhatsApp.


Un commentaire

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Presse-Citron 2005 - 2018 | A propos | Contact | Site hébergé par Cognix Systems | Informations sur les cookies