Suivez-nous

Applications

Facebook Messenger pourrait bientôt permettre le verrouillage via Touch ID et Face ID

Facebook teste une nouvelle fonctionnalité qui pourrait permettre de déverrouiller son application Messenger directement avec Touch ID et Face ID.

Il y a

  

le

 
facebook messenger application
© Presse-citron.net

Si de nombreuses applications offrent déjà un accès via Touch ID et Face ID sur les iPhone, cela pourrait aussi bientôt être le cas de l’application Messenger. En effet, Facebook teste actuellement cette nouvelle fonctionnalité auprès de quelques utilisateurs d’iOS.

L’application Messenger bientôt dotée de Touch ID et Face ID ?

Les utilisateurs de Messenger auraient la possibilité de définir une période de déverrouillage directement dans les paramètres. Ils pourraient choisir entre plusieurs fréquences, que ce soit dès le départ de l’application, après une minute, après 15 minutes ou après une heure, comme le montre une capture d’écran. En somme, une personne qui utilise votre iPhone alors qu’il est déverrouillé ne pourrait pas forcément accéder à vos échanges sur Messenger sans passer par cette étape de sécurité supplémentaire.

 Facebook Messenger Face ID Touch ID

© Facebook

Un porte-parole de Facebook a confirmé le test en déclarant dans un communiqué : « Nous voulons donner aux gens plus de choix et de contrôles pour protéger leurs messages privés, et récemment, nous avons commencé à tester une fonctionnalité qui vous permet de déverrouiller l’application Messenger en utilisant les paramètres de votre appareil. C’est une mesure supplémentaire de confidentialité pour empêcher quelqu’un d’autre d’accéder à vos messages ».

Comme sur d’autres services, cette fonctionnalité ne sera pas être obligatoire si elle venait à être déployée. Si elle est activée, les utilisateurs pourront utiliser leur code d’accès en plus de Touch ID ou de Face ID.

Facebook n’a pas indiqué s’il prévoyait de rendre cette option accessible à tous, car il ne s’agit encore que d’un test. Toutefois, on peut déjà supposer que cela sera bel et bien le cas puisque l’autre application de messagerie de la société, WhatsApp, bénéficie déjà de cette mesure de sécurité supplémentaire depuis l’an dernier. Il serait donc logique que cette dernière soit aussi utilisée sur Messenger dans les jours ou les mois à venir. C’est également ce que suggèrent les mots du porte-parole de Facebook.

Messenger
Par : Facebook
4.2 / 5
74,1 M avis
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests