Connect with us

Actualités

Facebook met à jour les pages pour soutenir les petites entreprises locales

Quelques petites mises à jour pour les pages Facebook visent à aider les petites entreprises locales à avoir plus de clients.

Il y a

le

Mise à jour des Pages Facebook

En début d’année, Facebook a annoncé une mise à jour de son fil d’actualité visant à privilégier les publications d’amis au détriment des pages, afin de faire en sorte que le temps passé sur son réseau social ait plus d’importance pour les utilisateurs.

Si l’objectif de Facebook était avant tout de favoriser les interactions entre personnes, cela a également heurté les médias ainsi que les entreprises qui utilisent les pages Facebook afin d’atteindre leur clientèle ou leur audience.

Aujourd’hui, le numéro un des réseaux sociaux se rattrape un peu, en annonçant une série de petites mises à jour pour le page avec pour objectif d’aider les entreprises locales à « grandir ».

L’une de ces mises à jour concerne les recommandations. « Les personnes pourront désormais publier une recommandation pour votre entreprise, y compris du texte, des photos et des tags directement sur votre page. De plus, les recommandations vous aideront à atteindre les personnes pendant qu’elles recherchent ou parlent de votre entreprise », explique Facebook.

> Lire aussi :  Supprimer son compte Facebook prend désormais 30 jours au lieu de 15

D’autre part, Facebook facilite la création de boutons d’appel à l’action pour passer une commande, ou prendre un rendez-vous. Et les informations sur les entreprises, telles que les heures d’ouverture, les menus ou les tarifs auront désormais une place plus proéminente sur les pages.

Côté Stories, Facebook annonce qu’à partir d’aujourd’hui, les gens peuvent facilement accéder à celles-ci en appuyant sur la photo de profil de votre entreprise. D’après le réseau social, « les Stories de pages offrent un moyen immersif de se connecter avec les clients et de communiquer de nouvelles offres. »

D’autres mises à jour concernent les événements Facebook et la section emploi.

Pour en savoir plus, c’est par ici.

1 commentaire

1 Commentaire

  1. Petithomme Carole

    8 août 2018 at 10 h 49 min

    Bonjour,
    D’abord, merci pour tout votre travail d’information.

    La partie avis de facebook (comme de google) est parfois une galère, avec de faux avis, des spams etc.
    L’innovation cette fois qui me parait intéressante sur les recommendations, à condition que l’intervention suive, est dans la possibilité de signaler une recommandation comme étant non pertinente, ou même déloyale.
    (https://www.facebook.com/business/recommendations).

    Bonne journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À la une

Dernières news

Les bons plans

Les tests