Facebook permet désormais de placer des GIFs dans les commentaires

Vous aimez les GIFs ? Vous pourrez aussi en utiliser dans les commentaires de Facebook.

Arrivé sur Facebook et sur Messenger en 2015, les GIFs débarquent aussi dans les commentaires sur le réseau social.

La fonctionnalité, déjà testée depuis un moment, est officialisée par le numéro un des réseaux sociaux pour célébrer les 30 ans de ce format.

Pour commenter sur Facebook avec un GIF, il suffit de cliquer sur le nouveau bouton et de saisir un mot-clé, puis de choisir l’animation de son choix. Ce bouton est déployé dans le monde entier à partir d’aujourd’hui.

Les GIFs ont cartonné sur Messenger

Facebook a également profité de l’occasion pour dévoiler quelques statistiques sur le format. L’année dernière, les GIFs ont été utilisé 13 milliards de fois sur l’application Messenger, soit près de 25 000 fois chaque minute. Facebook indique aussi que les GIFs envoyés sur Messenger ont triplé en un an. Le jour où l’usage des GIFs est le plus populaire, quant à lui, serait le nouvel an, avec plus de 400 millions d’animations envoyées par message privé.

Afin de marquer les 30 ans du GIF, Facebook invite également les internautes à clore le débat sur la prononciation. Chez les anglophones (et c’est également valable chez les francophones), on ne sait toujours pas si la lettre g doit être prononcée comme un « hard g » ou comme un « soft g ».

Sur Twitter également, où il est aussi possible d’en poster, les 30 ans du GIF ne sont pas passés inaperçus.


Nos dernières vidéos

Répondre

Send this to a friend