Facebook lance le Portail pour les jeunes, pour leur apprendre à gérer correctement leur profil

Facebook présente le portail pour les jeunes, un guide d’utilisation s’adressant aux adolescent et ayant pour but de les sensibiliser à la protection de leur vie privée.

Toujours désireux de s’afficher de plus en plus concerné par la protection de ses utilisateurs, Facebook continue de déployer de nouveaux outils pour rendre le réseau social un peu plus « bienveillant ». Ainsi, Facebook cible cette fois-ci spécifiquement les adolescents, avec le Portail pour les jeunes.

Sensibiliser et protéger les jeunes utilisateurs

Il s’agit d’un guide pédagogique en ligne pour trouver des conseils d’utilisation, des informations concernant la confidentialité et la sécurité, et tout ce dont les jeunes ont besoin pour une expérience optimale sur notre plateforme.

Le communiqué de presse indique que diverses ressources sont mises à disposition :

  • Des informations pédagogiques : avec des contenus éducatifs pour apprendre aux adolescents à utiliser les différents produits (Pages, Groupes, Évènements, Profils…), et aussi toutes les nombreuses mesures de sécurité qui les protègent et protègent leurs données lorsqu’ils utilisent Facebook.
  • Des témoignages d’utilisateurs du même âge : sous la forme de retours d’expériences pour montrer comment les jeunes du monde entier s’approprient Facebook et comment ils l’utilisent au quotidien de façon innovante et créative.
  • Des conseils pour contrôler son expérience : avec une série de conseils pratiques sur des sujets liés à la sécurité et au signalement de contenus malveillants, sans oublier quelques conseils pour décider de qui peut voir ou non les contenus partagés sur Facebook.
  • Des tutoriels pratiques : sous la forme de « trucs et astuces » pour apprendre à se déconnecter des réseaux sociaux de temps en temps, ou encore pour apprendre à tirer le meilleur parti d’Internet.

Les cas de harcèlements moraux entre adolescents sont courant sur le réseau social. Au même titre que les fake news ou l’usage abusif des données personnelles, Facebook veut lutter contre ce phénomène de manière durable, par la voie de la pédagogie.

Après les messages d’information qui apparaissent ponctuellement sur le fil d’actualité pour indiquer comment contrôler qui peut voir leurs contenus, ce guide est un nouveau moyen pour Facebook de protéger les jeunes. Le Portail pour les jeunes est disponible dans 60 langues sur facebook.com/safety/youth


Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Presse-Citron 2005 - 2018 | A propos | Contact | Site hébergé par Cognix Systems | Informations sur les cookies