Facebook pourrait sortir son chéquier pour qu’on puisse utiliser plus de musiques sur nos vidéos

Si Facebook parvient à négocier avec les labels, cela nous permettrait d’utiliser leurs musiques sur les vidéos que nous postons sur le réseau social. Actuellement, si on utilise de la musique protégée sur Facebook, la vidéo peut être bloquée.

Facebook veut à tout prix booster son format vidéo natif. Depuis quelques années, l’algorithme du fil d’actualité met en avant ces contenus. Et une récente étude de Buzzsumo confirme qu’il s’agit aujourd’hui du format qui produit le plus d’engagement sur le réseau social.

En plus de booster ses vidéos natives, Facebook a également lancé Watch, un nouvel espace entièrement dédié aux séries postées sur son réseau social.

Et prochainement, les créateurs de vidéos Facebook pourraient avoir la possibilité d’utiliser plus de musiques sans enfreindre le droit d’auteur.

Actuellement, si vous tentez d’uploader une vidéo avec une musique protégée, Facebook peut bloquer ce contenu

Mais d’après les sources de Bloomberg, le numéro un des réseaux sociaux serait en train de discuter avec les principaux labels pour permettre aux utilisateurs et aux pages d’utiliser ces morceaux dans leurs vidéos.

En substance, si Facebook négocie avec les entreprises, cela lui évitera de bloquer les vidéos qui, actuellement, ne respectent pas le droit d’auteur. Et selon Bloomberg, le numéro un des réseaux sociaux serait disposé à payer des centaines de millions de dollars.

En donnant accès à ces morceaux à ses créateurs, Facebook pourrait encourager ceux-ci à poster plus de vidéos. Avec des musiques populaires, ces vidéos pourraient également produire plus d’engagement et plus de vues.

Et grâce à cela, Facebook aurait la possibilité de mieux concurrencer YouTube et de générer d’avantage de revenus via la publicité sur les vidéos.


Nos dernières vidéos