Facebook retire les applis Slingshot, Riff et Rooms

Facebook ferme son Creative Labs et retire trois applis créées par celui-ci.

Facebook like pixabay dislike

En juin 2014, Facebook a lancé une application appelée Slingshot, un service de messagerie éphémère qui n’est pas sans rappeler Snapchat. Et en octobre de la même année, il a également lancé Rooms, une sorte de forum sur lequel les utilisateurs peuvent recourir au pseudonymat (des développeurs français avaient accusé Facebook d’avoir copié leur idée), ainsi que Riff, une appli qui permet aux utilisateurs de créer des vidéos collaboratives.

Mais aujourd’hui, on apprend que ces applications ont disparu des stores d’applis. L’information a même été confirmée par une porte-parole du numéro un des réseaux sociaux qui a également expliqué que ces applications n’ont plus fait l’objet de mises à jour depuis un moment.

Visiblement, Facebook a décidé de retirer Slingshot, Rooms et Riff puisqu’ils n’ont pas attiré suffisamment d’utilisateurs. Cependant, la porte-parole de Facebook a également indiqué que depuis que ces applis ont été lancées, le numéro un des réseaux sociaux a transféré des fonctionnalités de celles-ci sur l’appli Facebook pour iOS et Android.

On notera également que ce que ces trois applis ont en commun, c’est qu’elles ont été développées par le Creative Labs de Facebook, une entité créée au sein de l’entreprise pour encourager les expérimentations. Et Facebook a également décidé de fermer cette entité (cependant, personne n’a été licencié).

La bonne nouvelle pour les utilisateurs de ces applis qui les ont déjà téléchargées, c’est que, comme le rapporte The Verge, elles continueront à fonctionner. Il semblerait également que Paper, une autre application du Creative Labs de Facebook, n’ait pas été affectée par cette vague de retrait d’applications. Cette vague n’affecte pas non plus les applications Hyperlapse et Layout d’Instagram. Facebook assure aussi qu’il continuera à permettre à des petits groupes d’employés de développer de nouvelles applications. D’ailleurs, il n’y a pas si longtemps, Facebook a lancé une appli appelée Notify.


Nos dernières vidéos

Comments are closed.

Send this to a friend