Facebook lance l’application Notify

Si vous installez cette application, vous aurez bien entendu encore plus de notifications.

Aujourd’hui, Facebook est déjà la première source de notifications, via l’appli Facebook et ses autres services, pour de nombreux mobinautes. Et cette tendance ne sera pas prête de s’arrêter pour ceux qui vont installer l’application Notify que le numéro un des réseaux sociaux vient tout juste d’annoncer (et qui était déjà évoquée par certaines rumeurs).

Si Twitter permet à un utilisateur de recevoir des notifications lorsqu’un compte partage quelque chose, Notify permettra à celui-ci d’en recevoir lorsque les éditeurs partagent du contenu via les stations.

L’idée n’est pas que l’utilisateur s’abonne à toutes les actualités des sources qu’il a sélectionnées (cela deviendrait vite infernal), mais plutôt aux stations de celles-ci, pour que les contenus qui vont faire l’objet de notifications soient triés.

Facebook Notify 1

Dans un billet de blog sur lequel Facebook annonce cette nouvelle application, il cite quelques exemples de stations, comme The Final Scores de FOX Sports, qui envoie des notifications pour les résumés des matches des équipes favorites de l’utilisateur, des stations pour les gros titres de la journée ou encore la station Hot New Trailers proposée par Fandago qui enverra des notifs pour les nouveaux trailers des films les plus intéressants. Ces stations sont classées par catégories.

Les notifications apparaissent sur l’écran de verrouillage de l’utilisateur qui peut cliquer dessus pour ouvrir le contenu sur le navigateur intégré dans l’application Notify.

Facebook Notify 1

L’utilisateur peut aussi partager ou sauvegarder ses notifications, pour une consultation ultérieure.

Facebook Notify 1

La mauvaise nouvelle (vous vous y attendiez), c’est que l’appli n’est pour le moment disponible que pour les utilisateurs d’iOS qui se trouvent aux Etats-Unis. Et concernant les éditeurs, ou les sources si vous voulez, ils sont actuellement au nombre de 72. Parmi ceux-ci, on trouve des sites d’actu et lyfestyle comme CNN, Cosmopolitan, Entertainment Weekly, The Verge, Vogue ou encore TIME, mais aussi des services comme Hulu, Groupon ou encore Getty Images.


Nos dernières vidéos

Send this to a friend