Suivez-nous

Réseaux sociaux

Facebook lance une application de messagerie pour les couples (pendant le confinement)

NPE, la petite équipe qui teste de nouvelles idées chez Facebook, a lancé une nouvelle application : Tuned. En substance, il s’agit d’un petit espace privé via lequel les couples peuvent communiquer et partager leurs journées. Mais pour le moment, celle-ci n’est disponible que sur iOS. Et comme il s’agit d’une expérience, l’app pourrait disparaître plus tard.

Il y a

  

le

 

Par

Capture d'écran sur la page App Store de l'Application Tuned de NPE
Capture d'écran sur la page App Store de l'Application Tuned de NPE

Alors que les applications populaires de Facebook doivent gérer un trafic sans précédent pendant la crise du COVID-19, son équipe NPE sort une nouvelle application mobile pour les couples, baptisée Tuned. En substance, il s’agit d’une sorte de service de messagerie via lequel les couples peuvent communiquer et qui inclut des fonctionnalités pensées pour cet usage.

Contrairement aux réseaux sociaux comme Instagram ou Facebook, Tuned est un espace privé pour seulement deux personnes. Celles-ci peuvent communiquer via un flux qui ressemble à un album, connecter leurs comptes Spotify pour partager la musique qu’ils écoutent, partager leurs humeurs, ou encore envoyer des photos, des notes, des cartes ainsi que des messages vocaux. En substance, l’idée est vraiment de permettre aux couples de rester proches quand ils ne peuvent pas se voir.

En revanche, l’application n’est pour le moment disponible que sur iOS et d’après le site Engadget, celle-ci n’est proposée qu’aux États-Unis et au Canada. D’autre part, rappelons que Facebook développe de très nombreuses petites applications de ce genre, mais la plupart de celles-ci finissent par être retirées.

Une expérimentation de Facebook pendant le confinement ?

L’équipe NPE, qui est à l’origine de cette application, a été officialisée en 2019 par Facebook. En substance, celle-ci est dédiée aux petits projets, comme Tuned, qui permettent à l’entreprise de tester de nouvelles idées. « Les applications de l’équipe NPE seront alignées sur la mission de Facebook de donner aux gens le pouvoir de créer une communauté, mais se concentreront sur la création d’expériences entièrement nouvelles. Nous avons décidé d’utiliser ce nom de marque distinct pour aider à définir les attentes appropriées auprès des utilisateurs que les applications de l’équipe NPE changeront très rapidement et seront fermées si nous apprenons qu’elles ne sont pas utiles aux utilisateurs », avait expliqué l’entreprise.

Parmi les autres applications proposées par NPE, il y a Aux (une application axée sur la musique) et Bump (une application de chat), ainsi que Whale, une application dédiée à la création de memes.  

1 commentaire

1 Commentaire

  1. Loute

    8 avril 2020 at 21 h 13 min

    Mais les couples peuvent déjà échanger en privé sur Messenger donc le but est tout autre.
    Je sais que j’ai tendance à voir tout noir mais là clairement c’est pour amoindrir le delta de ses données et vérifier qui est en couple avec qui, pour les quelques hérétiques qui n’auraient pas mis leur statut relationnel.
    Je peux me tromper mais ça me paraît tellement évident que je n’arrive pas à y voir d’autre usage que de la donnée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests