Connect with us

Actualités

Facebook teste le partage d’URLs dans les Stories. Une nouvelle source de trafic ?

Et si le format Story était la nouvelle source de trafic Facebook pour les sites web ? Le numéro un des réseaux sociaux semble tester la possibilité de partager des liens via celui-ci.

Il y a

le

Facebook ne cesse de développer le format Stories, inspiré de Snapchat. Et aujourd’hui, on apprend via un média français que le réseau social teste désormais la possibilité de partager des liens sur ces Stories.

Un journaliste de Siècle Digital a découvert aujourd’hui que lorsqu’il partageait un lien sur la page Facebook de ce média, il était possible de cocher l’option « votre story ».

Source : Siècle Digital

Comment se présentent les Stories Facebook avec un lien ?

La publication se divise en trois partie. Une partie est occupée par le statut, une seconde est occupée par la vignette du lien et la troisième partie est pour le lien, sur lequel l’utilisateur peut cliquer.

Source : Siècle Digital

Malheureusement, je n’ai pas réussi à reproduire cette expérience avec mon compte Facebook, ce qui laisse penser que pour le moment, il s’agit d’un test.

Néanmoins, le fait que Facebook explore la possibilité de mettre des liens sur les Stories est une bonne chose pour les éditeurs qui sont toujours à la recherche de sources de trafic pour leurs sites web. En effet, le format Story prend de plus en plus d’importance chez Facebook, qui l’a déjà adopté sur ses différents services (Facebook, Instagram, Messenger et WhatsApp). Facebook pense même que les Stories pourraient plus tard devenir plus importantes que les publications sur le fil d’actualité.

> Lire aussi :  Facebook aurait développé une appli Android dédiée aux gamers

Les Stories sont surtout populaires sur WhatsApp et Instagram. Sur Facebook, le format compte cependant déjà une audience de 150 millions de vues par jour. Et le numéro un des réseaux sociaux a même déjà commencé à monétiser les Stories avec de la publicité.

On notera également que si Facebook ne fait encore qu’explorer la possibilité de partager des liens sur les Stories, Instagram permet déjà de le faire. Cependant, cette fonctionnalité est encore réservée aux comptes professionnels ayant plus de 10 000 followers.

2 Commentaires

2 Commentaires

  1. Agence Webmarketing Montpellier

    29 août 2018 at 16 h 11 min

    Nouvelle fonctionnalité intéressante

  2. Edouard

    3 septembre 2018 at 18 h 59 min

    Il est vrai que cette fonctionnalité est extrêmement efficace sur Instagram, il serait judicieux qu’elle soit proposée sur Facebook aussi ! Merci pour cet article et le partage d’infos !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests