Connect with us

Actualités

Facebook teste une fonctionnalité d’A/B test pour optimiser les liens

Facebook teste une fonctionnalité qui permet à quelques médias d’essayer différentes combinaisons de titres, d’extraits et d’images de vignette pour un même lien.

Il y a

le

Alors que le trafic Facebook des médias a considérablement baissé cette année à cause de dernière mise à jour de l’algorithme du fil d’actualité, le réseau social teste avec quelques médias, dont BuzzFeed, une nouvelle fonctionnalité qui permettrait aux sites de tester différents aspects pour un même lien afin d’optimiser celui-ci.

L’existence de ce test a été confirmé par notre confrère AdWeek auprès du numéro un des réseaux sociaux. Quant à Digiday, il indique que les médias concernés auraient la possibilité de tester 4 aspects différents pour un même lien, avec des variations sur le titre, la description et l’image de la vignette. D’autre part, ces variations pourraient se faire en temps réel.

En effectuant des changements sur la façon dont les liens apparaissent sur Facebook, les éditeurs peuvent voir quel titre, quel extrait et quelle image de vignette génère le plus d’interactions et de trafic pour un article.

Optimiser les liens sur Facebook

Et si pour le moment, le test est encore en cours, Facebook indique que les résultats montrent déjà l’utilité de cette fonctionnalité pour les médias. En effet, les éditeurs choisiraient souvent des combinaisons de vignette, de titre et de description différents de celles qu’ils auraient utilisé s’ils n’avaient pas accès à cette fonctionnalité d’A/B test.

> Lire aussi :  Facebook teste une fonctionnalité d’ajout de chansons sur les photos et sur les vidéos

« Cet outil est un moyen d’optimiser la manière dont ils diffusent leur contenu sur Facebook », a déclaré un responsable de Facebook. « Au lieu de dire ‘Voici une liste des meilleures pratiques universelles’, nous essayons de donner aux éditeurs les outils qu’ils peuvent utiliser pour développer leurs propres meilleures pratiques ».

Pour le moment, on ne sait pas quand cette fonctionnalité pourra être utilisé par d’autres sites web. Mais Facebook a déclaré qu’il travaille dessus.

1 commentaire

1 Commentaire

  1. Konan

    6 novembre 2018 at 11 h 09 min

    Seul le courage peut nous faire vivre je vous aime tous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À la une

Dernières news

Les bons plans

Les tests