Connect with us

Actualités

Facebook teste une fonctionnalité d’ajout de chansons sur les photos et sur les vidéos

Facebook continue à miser sur la musique. Après la fonctionnalité de lip sync, le numéro un des réseaux sociaux teste une fonctionnalité qui permet d’insérer de la musique sur les photos et sur les vidéos via des stickers.

Il y a

le

Facebook a passé ces derniers mois à négocier des accords avec l’industrie de la musique afin de pouvoir utiliser des morceaux populaires sur ses différents services. Après avoir conclu des deals avec des entités comme Universal ou la SACEM, Facebook a d’abord utilisé ces deals pour créer une fonctionnalité de leap sync (à la Musical.ly) pour son réseau social.

Et maintenant, il teste aussi une fonctionnalité qui permet d’ajouter des stickers musicaux grâce auxquels on peut insérer des chansons sur les photos et sur les vidéos postées sur le fil d’actualité ou en Storie.

En substance, lorsque l’utilisateur aura la possibilité de choisir ces stickers musicaux (et de choisir un morceau) au moment de publier un média. En plus d’ajouter de la musique, le sticker affiche également le titre et le nom de l’artiste.

De la musique sur les photos et les vidéos des Stories et du fil d’actualité

« Ajouter de la musique à vos Stories va au-delà du partage de ce que vous écoutez – cela ajoute du contexte et vous permet de vous exprimer de manière créative. Nous commençons maintenant à tester la musique sur les Stories et sur le fil d’actualité », explique Maya Patterson, Facebook Stories Product Designer, citée par notre confrère Engadget.

> Lire aussi :  L'hôpital Zuckerberg bientôt renommé à San Francisco ?

L’ajout de musique devrait permettre à Facebook de doper l’engagement des utilisateurs sur les photos et sur les vidéos. Cela est également en phase avec les objectifs du réseau social pour cette année, qui est d’encourager les interactions entre les personnes (au lieu de laisser certains utilisateurs consommer passivement le contenu du fil d’actualité).

1 commentaire

1 Commentaire

  1. David

    27 septembre 2018 at 19 h 06 min

    Très bonne initiative, surtout qu’on a assisté récemment à plusieurs blocages, voire des suppressions de pages qui ne respectent pas les droits d’auteur. Jour après jour, Facebook essaie de ressembler Youtube et c’est une bonne chose.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests