Facebook veut absolument que vous postiez des vidéos de lip sync en direct

Plus besoin de passer par une application tierce. Facebook est en train de déployer une fonctionnalité pour faire du lip sync en live sur le réseau social.

Facebook a passé ces derniers mois à négocier avec des géants de l’industrie musicale afin d’avoir le droit d’utiliser des chansons célèbres sur ses réseaux sociaux.

Et aujourd’hui, l’entreprise présente une fonctionnalité qui profite directement de ces accords : une option pour faire du lip sync lorsque vous filmez des vidéos en direct.

Bien entendu, les internautes n’ont pas attendu cette fonctionnalité pour publier ce genre de vidéo. Mais désormais, cela sera plus facile.

Lorsque vous lancez un Live sur Facebook, la nouvelle option apparaîtra et vous permettra de choisir une chanson. Pendant le direct, le nom l’artiste et le titre de la chanson que vous êtes en train de suivre en playback seront affichés et visibles par les spectateurs.

Facebook indique qu’il est en train de déployer cette fonctionnalité.

Facebook + musique

Le lip sync sur Facebook Live n’est qu’un début. Après avoir obtenu les droits d’utiliser les chansons, le réseau social compte en faire profiter ses utilisateurs.

Par exemple, le réseau social teste déjà la possibilité pour ses utilisateurs d’ajouter de la musique sur leurs vidéos. « Des mariages et des vacances aux célébrations quotidiennes, les moments spéciaux de la vie sont souvent ceux que nous associons à la musique. En collaboration avec l’industrie de la musique, nous travaillons pour permettre aux gens du monde entier d’inclure de la musique dans leurs vidéos sur Facebook, ouvrant plus d’options pour la créativité et le partage de souvenirs avec les amis et la famille. Nous testons cela sur plusieurs marchés maintenant et nous sommes impatients de le rendre disponible plus largement dans un avenir proche », écrit le réseau social.

Prochainement, Facebook va également tester une fonctionnalité qui permettra d’ajouter des chansons sur les Stories.


Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.