Facebook teste une réaction spéciale Fête des Mères

Facebook veut célébrer la Fête des Mères avec un bouton « fleur ».

Facebook reaction flower

L’année dernière, Facebook a commencé à tester des alternatives au bouton Like. L’idée, en substance, est de permettre aux utilisateurs de réagir de manière appropriée à une publication sans être obligés d’écrire un commentaire. Par la suite, en février, il a déployé ces alternatives appelées « réactions », qui sont les 5 emojis que vous trouvez à côté du bouton Like sur les applications mobiles et sur la version web du réseau social.

Dans un entretien avec Bloomberg, un employé de Facebook avait expliqué que pour trouver ces 5 nouveaux boutons, le numéro un des réseaux sociaux a analysé les commentaires des utilisateurs. Et ces 5 réactions correspondent aux 5 catégories de commentaires les plus fréquents.

Cependant, il semblerait que Facebook n’exclue pas l’idée d’ajouter d’autres réactions, mais de manière provisoire, à celles qui sont proposées par défaut aux utilisateurs.

En effet, des internautes ont remarqué que pour la Fête des Mères (les dates varient d’un pays à l’autre, mais toutes tombent au mois de mai ou juste après), Facebook est en train de tester un bouton « fleur ».

L’information a déjà été confirmée par un porte-parole du réseau social, mais il semblerait que ce test ne concerne que quelques pays (et les Etats-Unis n’en feraient pas partie). En tout cas, si ce test s’avère encourageant, Facebook pourrait plus souvent déployer des réactions provisoires pour des circonstances ou des événements.

Et il pourrait s’agir pour le numéro un des réseaux sociaux d’un nouveau moyen d’expression pour célébrer des dates comme Google le fait avec les fameux Doodle de son moteur de recherche.

(Source)


Nos dernières vidéos

Comments are closed.