Connect with us

Réseaux sociaux

Facebook teste une version Lite pour iOS

Facebook a développé une application Lite pour iPhone qui devrait mieux fonctionner sur les modèles anciens.

Il y a

le

Si vous utilisez un iPhone ancien et que vous voulez que Facebook consomme moins de données mobiles et occupe moins de mémoire interne, vous pourrez installer la version Lite du réseau social à la place de la version classique.

En effet, comme le rapporte notre confrère 9to5Google, le numéro un des réseaux sociaux est actuellement en train de tester une version Lite de son réseau social pour iOS.

Pour rappel, Facebook Lite est apparu en 2015. Mais jusqu’à présent, cette version allégée du réseau social n’était disponible que sur Android. Avec cette application plus adaptée aux smartphones d’entrée de gamme et aux connexions lentes, Facebook voulait proposer une meilleure expérience pour les utilisateurs dans les pays émergents. Mais aujourd’hui, l’appli est même disponible en France. Et en plus la version allégée de Facebook, il existe également une version allégée de Messenger.

Etant donné qu’Android est la plateforme la plus utilisée dans les pays en développement ou émergents, il est normal que les versions Lite d’applications mobiles arrivent surtout sur cet OS. Cependant, de plus en plus d’iPhone anciens sont également utilisés dans ces pays. De ce fait, une version Lite de Facebook sur iOS est également pertinente.

> Lire aussi :  Mark Zuckerberg et Sheryl Sandberg feraient partie des personnes affectées par la faille de sécurité de Facebook

Pour le moment, cette version pour iPhone de Facebook Lite n’est disponible que dans quelques pays. Mais comme il l’a fait avec la version Android, Facebook pourrait déployer cette appli iOS globalement, plus tard.

La tendance des applications Lite pour les pays émergents

De plus en plus de plateformes en ligne sont conscientes que leurs services sont parfois difficilement accessibles dans certains pays à cause des performances des smartphones utilisés et de la lenteur des réseaux.

Voilà pourquoi Facebook a développé des applications Lite et pourquoi Google a développé l’écosystème Android Go. Pour rappel, il s’agit d’une version plus légère de son système d’exploitation pour les mobiles d’entrée de gamme, et qui est accompagnée d’applications allégées pour des services comme YouTube, Maps ou encore Assistant.

Actuellement, même Snapchat est conscient que pour conquérir les pays émergents, il faut améliorer l’expérience sur les smartphones abordables. Et l’entreprise développe une version plus légère et plus performantes de son appli pour Android.

> Lire aussi :  Le plus gros annonceur politique sur Facebook est... Facebook !

Cependant, jusqu’à présent, les applications « Lite » ou « Go » sont surtout développées pour Android. Mais désormais, Facebook pense également aux utilisateurs d’iPhone anciens.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests