Facebook est en train de déployer sa carte des réseaux Wi-Fi

A court de données mobiles ? La nouvelle fonctionnalité permet de trouver un point d’accès Wi-Fi à proximité.

Facebook veut aider les établissements à se faire découvrir grâce à leurs réseaux Wi-Fi et les internautes à trouver des points d’accès à proximité.

Depuis quelques temps, le numéro un des réseaux sociaux teste une fonctionnalité appelée Find Wi-Fi dans l’application Facebook qui permet de trouver des réseaux Wi-Fi à proximité. Aujourd’hui, on apprend que cette fonctionnalité est désormais déployée partout dans le monde, sur les versions iOS et Android.

Find Wi-Fi ne serait pas seulement utile pour les gens qui voyagent, mais également pour les gens qui se trouvent dans les zones où les réseaux mobiles ne sont pas très bons.

En tout cas, la prochaine fois que vous aurez besoin d’utiliser un hotspot, vous pourrez en chercher un directement sur l’application de Facebook.

Comme l’indique le numéro un des réseaux sociaux, cette fonctionnalité permet d’explorer « les points d’accès les plus proches sur une carte, et trouver des informations sur les entreprises qui les hébergent ». Dans le billet de blog annonçant la fonctionnalité, Facebook explique que ces entreprises partagent les informations sur leurs points d’accès Wi-Fi via leurs pages.

Certaines applications proposaient déjà des fonctionnalités similaires. Mais désormais, l’utilisateur de Facebook n’a plus besoin de quitter l’application du réseau social, ni d’en télécharger une autre, pour trouver un point d’accès.

Find Wi-Fi fait partie des nombreuses fonctionnalités que Facebook propose sur son application, en plus de l’aspect réseaux sociaux.

Par exemple, celle-ci propose également une fonctionnalité météo, ce qui signifie que pour connaître le temps qu’il fera, un utilisateur n’a plus besoin de consulter les prévisions sur d’autres services.


Nos dernières vidéos

Répondre