Connect with us

Objets connectés

Facebook travaillerait sur un concurrent du Chromecast doté d’une caméra

Après le Portal et le Portal+, Facebook travaillerait sur un nouveau produit qui se connecte à la télévision, et qui permet de faire des appels vidéo (avec une caméra) ainsi que de regarder des vidéos en streaming.

Il y a

le

Après avoir lancé ses propres écrans connectés Portal et Portal+, Facebook pourrait également lever le voile sur un produit similaire, mais qui se brancherait sur une télévision.

Du moins, c’est ce que révèlent certaines sources, dont le site Cheddar, qui est généralement bien informé. D’après celui-ci, le nom de code de l’appareil serait « Ripley » et Facebook aurait l’intention de présenter celui-ci en 2019.

En substance, une fois branché sur la télévision, l’accessoire (dotée d’une caméra) permettrait de faire des appels vidéo, mais également de regarder des vidéos en streaming.

Pour rappel, les écrans connectés Portal et Portal+ de Facebook permettent, en plus des appels vidéo, de regarder du contenu provenant de la plateforme Watch du réseau social (son concurrent de YouTube). Et ils utilisent Alexa, l’assistant numérique d’Amazon.

Un problème avec les caméras

Le seul problème avec les écrans Portal et Portal+ de Facebook, ainsi qu’avec les futurs produits Facebook équipés d’une caméra, c’est que les gens ont de moins en moins confiance en l’entreprise (et aux géants du web en général) pour gérer les données personelles.

> Lire aussi :  Trois études confirment la baisse de l’engagement des fake news sur Facebook

Après avoir dû gérer le scandale Cambridge Analytica, Facebook a récemment révélé un piratage de données qui affecte près de 30 millions d’utilisateurs du réseau social.

Google, de son côté, a également levé le voile sur son premier écran connecté. Mais pour éviter ce problème confiance, la firme de Mountain View n’a pas mis de caméra sur le Google Home Hub. Et au lieu de miser sur les appels vidéo comme le fait Facebook, Google met en avant l’IA, les fonctionnalités utiles et la domotique.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests