Facebook : une nouvelle fonctionnalité qui aide à trouver des plombiers et des électriciens

Aux Etats-Unis, Facebook met en relation les services à domicile avec des clients potentiels, via son onglet Marketplace.

Facebook continue de développer Marketplace, un onglet de son appli via lequel le réseau social est devenu un concurrent des sites comme Craiglist aux Etats-Unis et Le Bon Coin en France.

Si à la base, Marketplace permettait de trouver ou de vendre des articles d’occasion, aujourd’hui, le numéro un des réseaux sociaux lance une nouvelle fonctionnalité pour les services à domicile (aux USA).

D’après Deb Liu, responsable de l’onglet Marketplace, les utilisateurs américains de Facebook utilisent très souvent le réseau social pour avoir des recommandations pour des services à domicile, comme des techniciens de surface, des plombiers ou des contractants.

Une nouvelle plateforme de mise en relation

Comme vous pouvez voir sur la capture d’écran ci-dessus, lorsque l’utilisateur recherche un professionnel, Facebook ne montre pas seulement des coordonnées et un lien pour entrer en contact via Messenger, mais également des notes laissées par les internautes ainsi que des commentaires.

C’est le genre de fonctionnalité dont tout le monde peut avoir besoin. Et il est certain que cela pourrait aider pas mal de PME dans le monde à trouver de nouveaux clients (sans faire de publicité).

Mais pour le moment, Facebook ne lance celle-ci qu’aux Etats-Unis. Afin de proposer la nouvelle fonctionnalité, le numéro un des réseaux sociaux travaille avec trois entreprises : HomeAdvisor, Porch et Handy, qui sont des places de marché qui, sur leurs sites, proposaient déjà des services similaires à celui que Facebook offre désormais.

Sinon, on rappelle que Facebook a aussi lancé une fonctionnalité pour les chercheurs d’emploi (à la LinkedIn). Lancée aux Etats-Unis dans un premier temps, la fonctionnalité est arrivée en France ce mois de mai.


Un commentaire

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.