Connect with us

Actualités

« Offres d’Emploi » : une nouvelle fonctionnalité Facebook en France

Facebook lance en France une nouvelle fonctionnalité, « Offres d’Emploi », visant évidemment à faciliter les relations entre les utilisateurs et les entreprises.

Il y a

le

Facebook Emploi

Quand Facebook facilite la recherche d’emploi

Non content de connecter chaque jour des centaines de millions de gens, de lancer bientôt un nouveau service de rencontres amoureuses et de permettre à des millions de personnes de perdre un temps monstre à faire défiler un fil d’actualités souvent bourré d’infos et vidéos sans intérêt, voilà que Facebook souhaite désormais faciliter la recherche d’emploi. En effet, conscient du fait que de nombreux utilisateurs utilisent déjà la plateforme pour démarcher des entreprises, le géant américain décide de lancer « Offres d’Emploi« .

Désormais disponible dans 42 pays, la fonctionnalité “Offres d’Emploi” de Facebook va ainsi permettre aux utilisateurs de postuler à une offre depuis différentes sources, que ce soit directement dans l’onglet de la fonctionnalité sur Facebook ou depuis la page Facebook d’une entreprise. Via l’onglet, il est possible pour les utilisateurs d’accéder facilement à de nombreuses offres d’emplois, réaliser une recherche à proximité en activant la géolocalisation ou encore générer une recherche par secteur et par type d’emploi. Mieux encore, il est également possible d’enregistrer des offres et de générer des alertes afin de recevoir des notifications lors de l’ajout de nouvelles offres.

> Lire aussi :  Facebook aurait développé une appli Android dédiée aux gamers

Evidemment, les intéressés sont invités à postuler directement depuis la plateforme, avec leur parcours professionnel et les informations relatives à leur profil Facebook. A ce titre, Facebook précise que seules les informations qui auront été transmises lors de la candidature, et celles disponibles publiquement sur le profil Facebook des candidats pourront être vues par les recruteurs. Une fois la candidature envoyée, les candidats auront alors la possibilité d’entrer en contact directement avec l’employeur grâce à l’ouverture d’une conversation Messenger créée depuis la page de l’entreprise.

Facebook Emploi

De leur côté, les entreprises vont pouvoir publier une offre, via leur page Facebook, leur permettant ainsi d’accroître la visibilité de leur recherche et de gérer les candidatures de manière simplifiée. Facebook précise : « Avec un peu plus de 70 millions d’entreprises qui disposent d’une page Facebook dans le monde, et près d’1 million de TPE/PME françaises présentes sur la plateforme, Facebook continue d’accompagner les entreprises sur le sujet de l’emploi au niveau nationale comme local. »

> Lire aussi :  Aux États-Unis, 44% des jeunes ont supprimé l’application Facebook

3 Commentaires

3 Commentaires

  1. Lytchee

    16 mai 2018 at 15 h 19 min

    Intéressant, Facebook cherche à concurrencer Linkedin. Et Linkedin est de plus en plus réseau social comme Facebook…

  2. ahmed chaouche

    16 mai 2018 at 15 h 24 min

    buxar trabajo

  3. Agence Adwords

    16 mai 2018 at 16 h 34 min

    Pourquoi pas …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests