Facebook veut que vous sachiez si quelqu’un est en train d’écrire un commentaire

Cette fonctionnalité est déjà sur Messenger. Et elle pourrait arriver sur les commentaires.

Vous n’ignorez certainement plus que Facebook teste continuellement de nouvelles fonctionnalités pour son réseau social. Et celle qui a récemment été découverte par quelques utilisateurs de la version iOS de l’application devrait intéresser pas mal de personnes.

Lorsque vous discutez en message privé sur Messenger ou sur la version web du réseau social, celui-ci vous en informe lorsque quelqu’un est en train de taper un message.

Et aujourd’hui, on apprend que Facebook souhaite déployer un mécanisme similaire sur les commentaires de statuts. Si la fonctionnalité n’a pas encore été officialisée, plusieurs internautes ont déjà rapporté son existence sur les réseaux sociaux : parfois, Facebook indique qu’un ami « est en train d’écrire un commentaire » sous les publications du fil d’actualité.

Facebook Comment

Facebook a par ailleurs déjà confirmé qu’il teste cette fonctionnalité. Dans un communiqué relayé par le site The Next Web, un porte-parole explique :

« Le fil d’actualité est un endroit pour rester informé de ce qui se passe dans les vies des amis et de la famille. Nous avons appris que certains utilisateurs de Facebook souhaitent que leur expérience soit proche des conversations en temps réel. Ainsi, nous testons l’ajout d’une ligne au-dessus du champ des commentaires qui indique lorsqu’un ami est en train d’écrire ».

Donc, il ne s’agit pour le moment que d’un test et de ce fait, il y a peu de chances pour que la fonctionnalité arrive tout de suite sur votre application Facebook.

Cependant, si cette nouvelle ligne augmente le nombre d’interactions sur Facebook, il y aura fort à parier qu’elle va être déployée sur tous les utilisateurs.

En tout cas, ce qui est clair, c’est que cette fonctionnalité éviterait certains malentendus.

(Source)


Nos dernières vidéos

2 commentaires

  1. Je connais des community managers qui vont passer leurs journées avec les yeux rivés sur leurs dernières publications ! 🙂
    Déjà que certains (dont moi) répondent en quelques minutes pour garder ce foutu bouton « Très réactif ».

  2. Pingback: Facebook veut que vous sachiez si quelqu’un est en train d’écrire un commentaire. | Patatolar

Send this to a friend