Facebook veut transformer les anniversaires en levées de fonds

Aux Etats-Unis, Facebook lance une fonctionnalité qui permet aux utilisateurs de lever des fonds pour une ONG auprès de leurs amis.

Selon Facebook, « les gens consacrent souvent leurs anniversaire à soutenir une cause ». Et parfois, certains utilisent même cette célébration pour lever des fonds pour des organisations qu’ils soutiennent.

De ce fait, le numéro un des réseaux sociaux a décidé de lancer une fonctionnalité aux USA qui permet à ses utilisateurs de profiter de leurs anniversaires pour collecter des donations (directement sur l’appli) qui seront reversés à l’une des 750 000 ONG américaines éligibles pour une levée de fonds sur Facebook que l’utilisateur aura choisi.

Deux semaines avant son anniversaire, l’utilisateur recevra un message de Facebook proposant d’utiliser la fonctionnalité. Le jour-J, s’il accepte, ses amis recevront une notification invitant ces derniers à soutenir une cause pour célébrer l’anniversaire.

Depuis sa création, Facebook est devenu l’un des moyens les plus utilisés pour souhaiter un joyeux anniversaire à ses amis et sa famille. D’après l’entreprise, 45 millions de messages d’anniversaires sont envoyés chaque jour sur le réseau social. A partir de maintenant, les anniversaires pourront également être un motif pour lever des fonds aux Etats-Unis.

Après, il faut savoir que Facebook permettait déjà de lever des fonds d’une autre manière aux pays de l’Oncle Sam. Via la fonctionnalité Fundraiser, le réseau social propose à certaines organisations de collecter de l’argent via leurs pages, sur une interface similaire à celles des sites de financement participatif.


Nos dernières vidéos