Facebook veut vendre des billets de concert sur les pages d’évènements

Un nouveau bouton qui permet de vendre des billets sur les pages d’événements.

Facebook Event

Pour certains d’entre vous (nous), la fonctionnalité « Evènements » de Facebook est aussi agaçantes que les invitations à jouer à Candy Crush Saga. Pourtant, d’après le numéro un des réseaux sociaux, celle-ci est utilisée par des millions de personnes pour découvrir ce qui se passe dans leurs communautés.

Et par ailleurs, Facebook a peut-être enfin trouvé un moyen de monétiser cette vieille fonctionnalité. En effet, comme le rapporte BuzzFeed News, Facebook teste actuellement un bouton « Buy Tickets » qui permet aux utilisateurs du réseau social d’acheter des billets pour ces évènements sans avoir à quitter le réseau social.

Le fonctionnement du bouton serait assez similaire à celui du bouton « Acheter » que le numéro un des réseaux sociaux a lancé il y a un bon moment. Et une fois que l’utilisateur a fini l’achat, le billet peut être récupéré sur un guichet (pas de billet électronique).

Cependant, pour le moment, il ne s’agit encore que d’un test que Facebook mène avec quelques organisateurs d’événements. Et ne vous attendez pas trop à ce que ce bouton soit activé pour un concert près de chez vous puisque dans un premier temps, le numéro un des réseaux sociaux ne travaillera qu’avec quelques partenaires travaillant dans les environs de San Francisco. Et aucune date n’a été donnée pour le déploiement.

Mais quoi qu’il en soit, il s’agit là d’un autre moyen pour Facebook de transformer son réseau social en place de commerce en ligne. Aujourd’hui, Facebook gagne la grande majorité de ses revenus grâce l’affichage de publicités ciblées. Mais les récents ajouts de fonctionnalités sur l’application indiquent que sur le long terme, Facebook veut aussi devenir une plateforme sur laquelle les utilisateurs peuvent faire leurs achats en ligne.

(Source)


Nos dernières vidéos

Un commentaire

  1. Pingback: Facebook vend des billets de spectacle via les Evénements - Cultureveille

Répondre