Facebook vous propose de choisir entre le côté obscur et le côté lumineux

Pour montrer à vos amis de quel côté vous êtes, Facebook veut que vous changiez votre photo de profil.

A moins que vous ayez passé ces deux dernières semaines dans une grotte, sans internet et sans télévision, vous devez certainement déjà tout savoir concernant la sortie du dernier Star Wars, Le Réveil de la Force.

Précédemment, nous avons évoqué quelques partenariats entre Disney et Google pour faire la promo de cet épisode, pour ne citer que les contenus en réalité virtuelle pour le Cardboard.

Et cette fois-ci, c’est Facebook qui s’y met. En effet, le numéro un des réseaux sociaux a décidé d’activer des filtres Star Wars pour célébrer l’évènement.

Généralement, les filtres (provisoires) pour les photos de profil sont activés pour exprimer sa solidarité (attentats de Paris), soutenir une cause (le mariage gay aux Etats-Unis) ou supporter une équipe de foot. Mais cette fois-ci, ils serviront à choisir entre le côté obscur et le côté lumineux.

Star Wars Facebook filtre

Si vous voulez avoir l’un de ces filtres sur votre photo de profil, il vous suffira de vous diriger vers ce lien ou bien de cliquer sur le bouton « Try It » ou « Essayer » ci-dessous,  puis de choisir votre côté. On notera aussi qu’une option vous permet de définir une date d’expiration après laquelle votre ancienne photo de profil reviendra automatiquement.

Et si vous êtes fan du PSG (par exemple) ou si vous êtes curieux de savoir quels sont les autres filtres qui peuvent être activés sur Facebook, vous pouvez également faire dérouler le menu en haut.

STar Wars 1

Sinon, a titre d’info, en plus de ses nombreux easter eggs Google vous permet lui aussi de choisir entre les deux côtés de Star Wars. Une fois que votre choix sera fait, les services de Google se mettront aux couleurs de votre camp. Et bien entendu, il y a également les emoji Star Wars sur Twitter.


Nos dernières vidéos

Send this to a friend