Passer au contenu

Facebook aurait un budget de 50 millions de dollars pour couler Periscope

50 millions de dollars pour financer la guerre des contenus contre Periscope.

Il y a un an, Twitter (avec Periscope) et Meerkat étaient les deux protagonistes du live streaming sur les réseaux sociaux. Mais ça, c’était avant. Aujourd’hui, Facebook est également entré dans la partie et Meerkat, de son côté, a décidé de changer d’identité, estimant qu’il serait difficile de tenir tête à ces deux géants.

Et donc, Aujourd’hui, les deux entreprises qui sont en compétition dans le live streaming sont Facebook et Twitter. L’un des avantages de Facebook, c’est son nombre d’utilisateurs ainsi que son fil d’actualité via lequel il peut mettre ses Live en avant. Mais le numéro un des réseaux sociaux aurait également décidé de dépenser jusqu’à 50 millions de dollars pour avoir plus de contenu.

L’information, qui provient du Wall Street Journal, n’est bien entendu pas officielle. Cependant, elle est assez intéressante car d’après les sources du journal d’actualité économique américain, cette somme servirait à signer des contrats avec des éditeurs et des célébrités pour garantir qu’il y ait du bon contenu pour les Live de Facebook. Au moins 140 contrats seraient signés et en moyenne, les sommes déboursées dépassent toutes les 350 000 dollars. Les mieux payés seraient les médias d’actualité comme BuzzFeed, le New York Times ou CNN, pour lesquels le montant peut atteindre 3 millions de dollars.

(Source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Twitter
Twitter
Par : Twitter, Inc.
4.1 / 5
22,5 M avis
4 commentaires
4 commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *