Connect with us

Actualités

FedEx : des livraisons « 100% électrique » signées Tesla ?

Le service de livraison FedEx vient de commander 20 semi-remorques électriques de la marque Tesla.

Il y a

le

FedEx a annoncé cette semaine avoir réservé 20 camions semi-remorques à Tesla. Les camions, entièrement électriques, dont la production devrait commencer en 2019 seront exploités par FedEx Freight, son unité de chargement partiel.

Sachez que la plus grosse commande de semis Tesla a été initiée par UPS, concurrent majeur de FedEx, qui en avait commandé pas moins de 125. Pas la même échelle.

Une politique bien pensée

« FedEx a une longue histoire d’innovation et d’intégration des efforts de durabilité dans l’ensemble de son réseau mondial « , a déclaré Mike Ducker, président et chef de la direction de FedEx Freight. Il précise aussi : « Notre investissement dans ces camions s’inscrit dans le cadre de notre engagement à améliorer la sécurité routière tout en réduisant notre impact sur l’environnement. » 

Cette politique de FedEx lui permettrait d’offrir à ses employés une bien meilleure expérience de travail ainsi qu’un maximum de sécurité dans un premier temps. Nombre incalculable de capteurs, caméras, assistance au pilotage, au freinage…

> Lire aussi :  Des nouvelles de SpaceX : la Tesla d'Elon Musk a dépassé Mars

Dans un second temps, elle réduirait aussi l’impact du transporteur sur l’environnement, puis chose non négligeable : la marque réduirait aussi sensiblement le coût de ses transports.

Cette politique « éco-responsable » a été lancée en 2008 par le transporteur, avec l’achat de véhicules hybrides, semi-électriques ou à piles hydrogènes. La société affirme d’ailleurs avoir économisé plus de 600 millions de litres de carburant d’origine fossile.

La nouveauté ici c’est le passage au Full-Electric de Tesla et tout ce qui en incombe, avec la sécurité promise par Elon Musk, les dernières technologies en vue d’un meilleur confort pour les employés FedEx.

Cette stratégie peut s’avérer très rentable à long terme, à l’ère de l’électrique et de la préservation de l’environnement.

Enfin, Tesla promet avec la propulsion électrique « des économies équivalentes à la moitié des dépenses en gazole ». Voilà de quoi rendre encore un peu plus optimiste Mike Ducker et Fedex.

(Source)

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests