Le fil d’actualité de Facebook mettra encore plus en avant les vidéos

Le numéro un des réseaux sociaux révèle également deux astuces pour obtenir plus de vues.

Cela n’est un secret pour personne : Facebook veut dominer la vidéo en ligne. Afin de rivaliser avec les plateformes comme YouTube, il a déjà ajouté de nombreuses fonctionnalités, ajouté un compteur de vues et même utilisé son fil d’actualité pour booster ces vidéos natives.

Aujourd’hui, Facebook annonce une mise à jour du fil d’actualité qui devrait encore plus booster les vidéos sur le réseau social.

« Aujourd’hui, nous faisons une mise à jour du classement du fil d’actualité qui permettra de mettre en avant les vidéos que les internautes recherchent et sur lesquelles ils reviennent de manière proactive sur Facebook », indique le numéro un des réseaux sociaux dans un billet sur sa newsroom.

Outre cette annonce, il donne également les deux facteurs qui seront pris en compte par ce changement. « Avec cette mise à jour, les vidéos des pages que les gens recherchent proactivement, en utilisant la recherche ou en allant directement sur les pages par exemple, bénéficieront d’une puls grande distribution sur le fil d’actualité », indique Facebook.

Le second facteur, ce sont les vues répétitives. De ce fait, la mise à jour devrait également être favorable aux émissions et aux séries diffusées sur Facebook.

L’autre grosse nouveauté pour les vidéos Facebook, c’est l’arrivée des publicités pre-roll. Avec ce format, les vidéos publicitaires se lancent avant les vidéos que l’utilisateur souhaite regarder.

Pendant longtemps, Facebook a évité le format pre-roll. Mais finalement, il annonce aujourd’hui qu’il va commencer à tester ce type de pub vidéo sur les emplacements où les gens recherchent proactivement du contenu, comme sur Watch. Facebook admet que les pre-roll ne sont pas intéressants pour le fil d’actualité. En revanche, pour les emplacements comme Watch, cela peut marcher puisque les utilisateurs y viennent avec l’intention de regarder des vidéos.

(Source)


Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Presse-Citron 2005 - 2018 | A propos | Contact | Site hébergé par Cognix Systems | Informations sur les cookies