Suivez-nous

Cinéma

Finalement, Artemis Fowl, le prochain film Disney sera une exclusivité Disney+

Annoncé initialement comme le prochain blockbuster Disney, le film Artemis Fowl va finalement sauter la case cinéma, pour être lancé directement sur Disney+.

Il y a

  

le

 
Disney Plus logo
© Disney

Artemis Fowl devient un « Disney+ Exclusive« 

Il y a quelques semaines, Disney prenait la décision de reporter la sortie de certains films très attendus comme Mulan, ou encore Black Widow. Depuis quelques mois (et quelques semaines à peine en Europe), le géant américain est présent sur le marché du streaming vidéo, avec sa plateforme Disney+. Cette dernière permet de profiter de très nombreux contenus historiques, mais également de quelques « Disney+ Exclusives« , à commencer par The Mandalorian.

Récemment, Disney a référencé sur sa plateforme (aux Etats-Unis) diverses nouveautés, à commencer par La Reine des Neiges 2 ou encore le tout dernier Pixar : OnWard. Prochainement, Disney proposera une nouvelle version de son grand classique Robin des Bois, avec un mélange de prises de vue réelles et d’images de synthèse. Un remake qui sautera la case cinéma, pour atterrir directement sur Disney+… tout comme Artemis Fowl.

Après les « Direct to DVD… les « Direct to Disney+ » ?

En effet, attendue initialement pour l’été dernier, l’adaptation des romans de Eoin Colfer a pris du retard, et sa sortie au cinéma avait finalement été fixée au 29 mai 2020. Toutefois, Disney a pris récemment la décision d’annuler la sortie au cinéma de son nouveau film, pour le rendre exclusif à sa plateforme de streaming. Une décision plutôt logique de la part du géant américain, au vu de la crise sanitaire qui frappe actuellement le monde entier.

Ainsi, Artemis Fowl devient un « Disney+ Exclusive« , avec une disponibilité désormais calée au 12 juin prochain. Une adaptation vivement critiquée depuis plusieurs mois déjà par les fans des romans, Disney ayant, à leur goût, un peu trop remodelé le personnage principal, entre autres…

En transformant Artemis Fowl en exclusivité Disney+, le groupe américain semble donc s’épargner un flop financier vraisemblablement tout tracé au cinéma, tout en enrichissant le catalogue de contenus originaux de sa plateforme. Ou comment transformer ce qui s’annonçait comme un flop cinématographique, en un simili « évènement » pour Disney+…

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests