Passer au contenu

Fini le numérique, Facebook (Meta) veut ouvrir des magasins physiques

Selon une info du New York Time Facebook a été en discussions pour ouvrir des magasins physiques avant la présentation de Meta.

Et si Facebook (Meta) ouvrait des magasins physiques ? L’idée peut sembler saugrenue, et pourtant, selon le New York Times, le réseau social est aux grandes manoeuvres pour arriver à cette fin depuis l’année dernière. Les discussions n’auraient pas encore abouties – mais visiblement l’idée ne serait pas non plus écartée à ce stade.

L’idée serait moins de proposer des magasins classiques que des concept store dans lesquels on peut goûter aux produits Meta en matière de réalité virtuelle. On devrait ainsi y retrouver la plupart des innovations concoctées par la division Reality Labs du réseau social. Ce qui devrait comprendre l’Oculus Quest, et les appareils Portal.

Facebook (Meta) pourrait bientôt ouvrir des magasins

On devrait également y découvrir les premières lunettes de réalité augmentée que Facebook a conçues avec Ray Ban. Des lunettes baptisées Stories. Selon les documents que le New York Times a pu consulter, le but de Meta serait d’instiller de la “curiosité” tout en démontrant une certaine “proximité” grâce à cette implantation locale.

L’atmosphère devra inciter les visiteurs à essayer le plus possible de produits dans “un parcours dénué de tout jugement” pour reprendre les termes de la marque. Le design devrait évoquer le dépouillement et l’élégance des Apple Store. Ces points de vente devraient en effet adopter une esthétique minimaliste et moderne.

Ces magasins seraient baptisés Facebook Store – un nom choisi parmi d’autres propositions comme Facebook Hub, Facebook Commons, Facebook Innovations, Facebook Reality Store ou encore From Facebook. Mais depuis le changement de nom, il y a fort à parier pour que le nom final de ces magasins sera en fait plutôt Meta Store. Même si cela reste à confirmer.

Bien sûr, à ce stade, difficile de donner une échéance, ni même de confirmer totalement le projet. Néanmoins, à en croire le New York Time, si Facebook / Meta doit ouvrir son premier magasin, ce sera à Burlingame, en Californie – la bourgade où se trouvent les bureaux de la division Reality Labs de Meta. D’autres centres semblables seraient ensuite ouverts dans un second temps un peu partout dans le monde.

Lire aussi – Meta PC demande 20M de $ à Facebook (renommé « Meta »)

Que pensez-vous de l’idée de points de vente Facebook / Meta physiques ? Partagez votre avis dans les commentaires de cet article.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Facebook
Facebook
Par : Facebook, Inc.
3.9 / 5
143,0 M avis
2 commentaires
2 commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *