Connect with us

Actualités

Firefox Reality : un navigateur internet taillé pour la VR et la réalité mixte

Si vous disposez d’un casque de réalité virtuelle Oculus, HTC Vive ou Daydream par exemple, sachez que Mozilla propose désormais un navigateur internet compatible avec les casques de VR. Ce dernier est baptisé sobrement Firefox Reality.

Il y a

le

Firefox Reality, le navigateur de Mozilla pour la VR

Voila une information que beaucoup de propriétaires de casque VR apprécieront, Mozilla vient de lancer son navigateur internet dédié à la réalité virtuelle et baptisé : Mozilla Firefox Reality. Plusieurs bonnes nouvelles sont au programme comme la compatibilité avec la réalité mixte ou la réalité augmentée, mais surtout la possibilité de réaliser des recherches avec la voix, plutôt qu’avec un clavier virtuel.

Firefox Reality : le navigateur internet dédié à la réalité virtuelle et mixte

En bêta depuis le mois d’avril, Firefox Reality est enfin sorti dans sa version stable 1.0. Comme le souligne Mozilla, Firefox Reality n’est pas qu’un navigateur en 2D disponible en VR, mais bien une expérience immersive en 3D. Il est d’ailleurs possible de passer de l’un à l’autre facilement. L’éditeur a largement travaillé le volet commandes vocales, pour simplifier la vie des utilisateurs en immersion.

Mozilla a indiqué : « Nous passons beaucoup de temps à parler avec les possesseurs de casque de réalité virtuelle. Le reproche qui est souvent fait, c’est le manque de facilité pour trouver de nouveaux jeux ou expériences. C’est pour cela que nous avons créé un écran d’accueil pour rassembler du bon contenu ».

On pouvait d’ailleurs lire aussi sur le Blog de la marque : « En réalité virtuelle, entrer du texte est un supplice, et [cette option] est un premier pas pour résoudre la situation. Avec Firefox Reality, vous pouvez effectuer des recherches au travers du microphone du casque ».

Firefox Reality

Ceux qui critiqueront l’apparence de ce navigateur, sachez que Mozilla est parfaitement conscient qu’il est perfectible et l’éditeur explique : « Nous n’en somme qu’à la version 1.0 et la version 1.1 devrait déjà bientôt arriver. Nous avons une liste grandissante d’idées à ajouter ». Notons que Firefox Reality est basé sur la version mobile et notamment sur le nouveau moteur Quantum de Mozilla, afin de pouvoir être pris en charge par un maximum de casques VR dans le futur.

> Lire aussi :  Oculus Quest : Facebook dévoile un nouveau casque de réalité virtuelle

Le volet vie privée n’a pas été oublié et Mozilla a intégré une fonction de navigation privée afin de pouvoir bloquer les publicités et tout type de tracker.

Pour télécharger Firefox Reality

Vidéo introductive du nouveau navigateur internet Firefox Reality

1 commentaire

1 Commentaire

  1. Domyhomework4me

    27 septembre 2018 at 12 h 06 min

    Bonjour,
    Les marques de réalité virtuelle travaillent maintenant si vite sur le développement des nouveaux gadgets. Je ne peux pas les suivre.
    L’un des problèmes les plus importants dans les méthodes des gradients conjugués est le problème de la construction efficace de la direction. La méthode de Rivs résout ce problème en convertissant à chaque étape de l’anti-gradient dans la direction conjuguée aux directions précédemment trouvées. Considérons cette méthode sur un exemple de fonction quadratique à laquelle elle est appliquée.

    RJ

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests