Passer au contenu

Ford dévoile son van E-Transit électrique : un smartphone sur roues

Le tout nouveau E-Transit Custom 100% électrique succède au fourgon utilitaire le plus vendu en Europe, et entend bien booster la productivité des clients.

La division Pro de Ford a officialisé tout récemment son nouveau fourgon plébiscité par de très nombreuses entreprises européennes : le E-Transit Custom nouvelle génération. Il s’agit évidemment d’une nouvelle déclinaison 100% électrique de  “l’utilitaire le plus vendu sur le vieux continent” selon Ford. Un nouveau modèle qui promet de faciliter la vie des professionnels évidemment, tout en faisant le plein de nouvelles technologies, afin de booster leur productivité et leur confort.

Ford E-Transit Custom, l’utilisateur électrique et connecté

Parallèlement à sa toute nouvelle génération de Mustang, l’américain Ford officialise le nouveau véhicule préféré des professionnels : le Transit. Un nouveau modèle zéro émission, qui se veut un mélange de technologies de pointes, sans oublier une connectivité basée sur le cloud, ainsi que des mises à jour du logiciel Ford Power-Up.

Un nouveau E-Transit Custom qui affiche un peu plus d’une tonne sur la balance (1 100 kilos) et qui se pare d’une batterie 74 kWh permettant d’offrir jusqu’à 380 km d’autonomie. C’est quatre fois le kilométrage quotidien moyen d’un conducteur de fourgon d’une tonne selon les données recueillies auprès des clients de Ford Pro

© Ford

Le véhicule est compatible avec la recharge rapide 125 kW, et la cabine intègre une connectivité 5G, et il est possible de transformer le volant en un support ergonomique pour tablettes et ordinateurs. En effet, le nouveau volant inclinable est la fonctionnalité star du pack Mobile Office, et peut se transformer en support ergonomique. Autre avantage selon Ford : une tablette dotée d’un plateau pour écrire plus facilement et rendre les pauses déjeuner plus agréables.

Côté moteur, on peut opter pour un modèle de 100 kW (135 ch) ou 160 kW (217 ch), avec à chaque fois un couple de 415 Nm. Le fourgon intègre aussi le logiciel Ford Pro E-Telematics, qui permet notamment de suivre l’état de santé du véhicule ou encore sa localisation.

© Ford

Le E-Transit Custom est également le tout premier véhicule électrique qui utilise la technologie intégrée en série de la pompe à chaleur à injection de vapeur pour chauffer et refroidir la cabine. Ce nouveau système vise à garantir une meilleure efficacité énergétique et une autonomie optimale.

Pour ceux qui souhaitent travailler dans (ou depuis) leur fourgon, la technologie ProPower Onboard fournit jusqu’à 2,3 kW dans la cabine et la zone de chargement, avec des prises permettant d’alimenter les différents outils et des lumières grâce à la batterie haute tension du véhicule pendant les déplacements ou sur site.

Toutes les variantes du nouveau Ford Transit Custom seront fabriquées par Ford Otosan, la coentreprise de Ford en Turquie, dans une toute nouvelle usine située sur le site de Yeniköy, dans le cadre d’un investissement de 2 milliards d’euros annoncé précédemment.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

1 commentaire
1 commentaire
  1. C’est vraiment peu comme autonomie.
    Les 380 km d’autonomie sur autoroute doivent fondre comme neige au soleil.
    Ford ferait bien d’aller voir sur le terrain ce qu’il se passe vraiment
    Sinon look super

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *