Connect with us

Actualités

Ford : un SUV 100% électrique (inspiré de la Mustang) en 2020

Ford dévoile la toute première image de son futur SUV Ford 100% électrique « inspiré de la Mustang ».

Il y a

le

Ford-SUV-electric

Ford tease son SUV 100% électrique

Parce qu’il est hors de question de laisser le Jaguar i-Pace ou encore le futur Mercedes EQC (pour ne citer qu’eux) seuls sur le marché des SUV électriques, Ford vient de dévoiler une première image teaser de son prochain bolide 100% électrique. Un SUV qui se veut « inspiré de la Mustang« , et qui constituera le tout premier modèle de la Team Edison, une entité Ford spécialement dédiée au développement de véhicules électrifiés.

Pour l’heure, Ford se garde bien de dévoiler l’appellation officielle de ce futur SUV (fut un temps, c’est le nom de Mach-1 qui avait été évoqué, provoquant de vives réactions (négatives) chez les fans de la firme), mais le constructeur a encore un peu de temps pour faire grimper la jauge de hype autour de son SUV, puisque la commercialisation de ce dernier n’est pas prévue avant 2020. Ford annonce d’ores et déjà que ce dernier profitera d’une autonomie d’environ 480 km.

> Lire aussi :  Les voitures autonomes de Ford ne s'arrêtent plus aux intersections

Le géant américain annonce également avoir investi 11 milliards de dollars (environ 9,5 milliards d’euros) pour son plan d’électrification, qui prévoit un total de 16 véhicules 100% électriques et 24 modèles hybrides, pour un total de 40 véhicules électrifiés d’ici 2022. C’est Darren Palmer, directeur global du développement produit de la Team Edison, qui est en charge de cette toute nouvelle équipe, dont les nouveaux bureaux sont situés dans le centre-ville de Detroit, aux États-Unis.

« L’électrification représente l’avenir de l’automobile et notre Team Edison se consacre non seulement à la conception de nouveaux véhicules électriques, mais également à créer un écosystème complet autour de l’électrification pour améliorer l’expérience utilisateur », a déclaré Darren Palmer. Il faudra donc vraisemblablement patienter encore un peu avant de découvrir ce nouvel SUV signé Ford, histoire de voir notamment à quel point ce dernier s’inspire de la Mustang.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests