Passer au contenu

Orange s’attaque à Free avec ses nouveaux forfaits moins chers et sans engagement

Ceux-ci sont aussi disponibles sans mobile, ce qui serait une première selon l’opérateur.

Le numéro un des télécoms français vient de partager quatre nouvelles offres pour téléphones mobiles. Celles-ci sont sans engagement comme pour Sosh ou d’autres abonnements de RED by SFR et B&You, ce qui signifie que les utilisateurs auront la possibilité de résilier en un clin d’œil. Pratique, quand on sait que les FAI sont régulièrement pointés du doigt pour pratiques commerciales trompeuses.

Des forfaits moins chers et sans engagement

Le premier forfait propose 70 Go de données mobiles en 4G pour 14,99 euros par mois durant un an (pour les nouveaux clients uniquement). Un prix qui grimpe ensuite à 29,99 euros par mois. À titre de comparaison, l’abonnement similaire proposé par Bouygues Télécom est quant à lui compatible avec la 5G et débute à 16,99 euros par mois la première année, contre 25,99 euros par mois ensuite.

Voir les forfaits Orange

Orange a également annoncé un abonnement plus cher pouvant cette fois-ci se connecter aux antennes 5G à 14,99 euros par mois pour 120 Go pendant un an, contre 26,99 euros par mois ensuite pour ceux qui disposent aussi d’une Livebox. Un forfait 130 Go 5G -mais accompagné d’un smartphone- est aussi de la partie, mais pour 29,99 euros par mois la première année pour les nouveaux clients contre 64,99 euros par mois ensuite. Là aussi, les clients Pack Open ont droit à des tarifs réduits.

Enfin, pour les petites bourses, Orange propose le forfait 2h 100 Mo sans engagement (bloqué ou non) à 2,99 euros par mois pendant douze mois puis 7,99 euros par mois après cette période. Les SMS et les MMS sont évidemment illimités.

Disponibilité des nouveaux forfaits Orange

Les nouveaux forfaits sans engagement d’Orange sont disponibles dès aujourd’hui, jeudi 7 octobre. Vous pouvez les retrouver sur le site officiel de l’opérateur, à cette adresse. Il est toujours possible d’ajouter un téléphone portable ou des accessoires à sa commande, moyennant un surcoût en fonction du tarif de l’appareil. L’avantage des forfaits sans engagement et sans mobile réside néanmoins dans le choix, justement, de changer de fournisseur sans pour autant devoir investir dans du matériel.

Ayant déployé 239 antennes 4G en juin 2021, Orange reste aujourd’hui l’opérateur qui couvre le plus de territoire dans l’hexagone. L’entreprise commercialise aussi des objets connectés ainsi qu’une offre bancaire.

Voir les forfaits Orange

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

5 commentaires
5 commentaires
  1. Orange spécialiste de l’augmentation au bout d’un an… Je ne vois pas qu’est ce qui est plus avantageux que chez Free mise à part la qualité du réseau.

    1. Comme le dit l’article, les autres opérateurs font pareil. Encore faut-il lire jusqu’au bout… quant à la seule différence, la qualité du réseau… c’est quand même primordial il me semble !

  2. Orange aura toujours des soucis de prix puisqu’il est l’opérateur qui pratique les tarifs les plus élevés … Tous les opérateurs imposent et font payer des Go de data dont finalement peu de gens ont véritablement besoin mais à l’inverse un forfait avec seulement 100 Mo est hors de prix comparé à celui à 70 Go … il suffit de faire une règle de trois (pour ceux qui savent). Au final les opérateurs pratiquent tous un peu de la même façon … la mention “à vie” ne veut rien dire etc … ils font ce qu’ils veulent en s’asseyant parfois sur les règlementations. A quand le juste prix en fonction de la consommation réelle ? Prixtel a fait un pas dans cette direction … A l’époque , comme disent les Anciens, on payait ce qu’on consommait puis sont arrivés les forfaits …

  3. Je demande juste à Orange que le réseau marche dans les rural ou ruraux bref en montagne nous avons besoin aussi d’Internet merci orange

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *