Passer au contenu

Fortnite x Dragon Ball : de nombreux fans outrés par cette nouvelle collaboration…

La nouvelle collaboration Fortnite x Dragon Ball ne fait pas que des heureux, notamment chez les plus anciens fans du manga signé Akira Toriyama…

Voilà quelques années déjà que le jeu vidéo Fortnite multiplie les collaborations prestigieuses. Ces derniers mois, on a notamment pu voir s’inviter l’univers Star Wars dans le jeu signé Epic Games, mais aussi celui d’Uncharted, de Naruto, de Resident Evil, de Marvel, de God of War, de Halo, de The Walking Dead… La plus récente collaboration de Fortnite concerne une licence particulièrement chère aux enfants des années 80 (et aux fans du Club Dorothée), et qui conserve aujourd’hui encore un immense succès : Dragon Ball.

Fortnite x Dragon Ball : des danses qui ne passent pas ?

En effet, depuis quelques jours, un nouvel onglet Dragon Ball a fait son apparition dans Fortnite, lequel permet d’accéder à de nouvelles quêtes et autres récompenses en provenance directe de l’univers Dragon Ball. Aussi, quatre personnages légendaires de Dragon Ball Super font leur entrée dans le jeu, à savoir Son Goku, Vegeta, Bulma et Beerus. Par ailleurs, jusqu’au 17 septembre, les fans de la série Dragon Ball Super peuvent s’embarquer sur un bateau de croisière, pour se détendre en regardant une sélection d’épisodes de Dragon Ball Super ! Sympa !

Fortnite Dragon Ball
© Presse-citron.net

Une collaboration pour le moins prestigieuse donc, mais qui fait d’ores et déjà grincer les dents de nombreux fans de la licence Dragon Ball… En effet, si la collaboration Fortnite x Dragon Ball permet de retrouver un contenu très conséquent et des fonctionnalités très réussies, elle permet également d’incarner Goku et Vegeta dans le jeu. Cela implique notamment de visionner les célèbres Saiyens avec une arme à feu à la main (ou un sabre laser)… mais aussi de visualiser ces derniers se déhancher comme jamais, avec les célèbres danses caractéristiques de l’univers Fortnite.

Alors certes, d’aucuns diront que Vegeta avait déjà été humilié par le passé avec sa tristement célèbre moustache, mais difficile pour de nombreux fans (à commencer par le célèbre Joueur du Grenier) de ne pas écarquiller les yeux face au prince des Saiyens dansant sur Bim Bam Boum de la jeune chanteuse Carla.

Depuis la récente mise à jour, nombreux sont les internautes (et notamment les plus anciens fans de la série DBZ) à réagir sur les diverses danses effectuées par les deux rivaux de la planète Dragon Ball.

A cela s’ajoutent des situations en jeu auxquelles aucun de ces mêmes fans n’était réellement préparé. Pour certains, c’est “toute une enfance gâchée en un instant“, quand d’autres se demandent “Après Predator, Star Wars et Indiana Jones, maintenant Dragon Ball… Fortnite veut ruiner toutes les licences de notre enfance en fait ?“.

A noter qu’à compter du 19 août, la collaboration Fortnite x Dragon Ball s’étoffera et permettra aux joueurs d’explorer une île inspirée par les lieux emblématiques de l’univers Dragon Ball. On pourra notamment profiter d’une course d’anneaux sur un nuage magique (Kinto-un) au palais de Dieu, mais aussi manger dans la maison de Goku et se frotter à une course d’obstacles à traverse la salle de l’esprit et du temps. A cela s’ajoutera l’arène ouverte de joueur contre joueur « Tenkaichi Budokai ».

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *