[French Week] Mamy story, Dynoo et Qwinti

Article est rédigé par Rémy Bigot, webmarketer depuis 2003. Il conseille les entreprises dans leur stratégie marketing sur internet notamment sur son site « Monter son business » J’ai assisté avec plaisir le weekend dernier au « startup weekend Nice Sophia antipolis » organisé par l’association Rivieracube. Un véritable succès, tant dans l’organisation que dans les équipes

Article est rédigé par Rémy Bigot, webmarketer depuis 2003.
Il conseille les entreprises dans leur stratégie marketing sur internet notamment sur son site « Monter son business »

J’ai assisté avec plaisir le weekend dernier au « startup weekend Nice Sophia antipolis » organisé par l’association Rivieracube.
Un véritable succès, tant dans l’organisation que dans les équipes qui ont tout donné durant ce weekend de folie !

Le jury a sélectionné 3 gagnants :

Mamy Story, Écrivez en famille l’histoire de vos grands-parents.


Qui parmi vous n’a jamais écouté sa grand mère raconter sa vie?
L’objectif de Mamy Story est d’aider les grands-parents à raconter leur histoire, et d’en garder une trace pour leur famille.
Pour cela, ils lancent une plateforme dédiée où ils proposeront différentes formules pour récupérer et stocker les informations.
Vous pourrez, une fois l’histoire terminée, la transformer en livre, en film…

« Écrivez en famille l’histoire de vos grands-parents. Mamy Story développe une méthode et une application (en préparation) qui vous permettra d’aider vos grands-parents à raconter leur histoire. C’est une formidable aventure humaine que nous partageons »

Un projet chargé d’émotions qui a séduit l’auditoire !

Dynoo, Le bouche à oreille numérique


Dynoo est une application qui permettra de trouver plus facilement la réponse à vos questions grâce à la puissance des réseaux sociaux existants. Vous posez une question via l’interface de Dynoo, elle est envoyée à vos amis qui choisissent d’y répondre, de faire passer ou de ne rien faire. L’objectif est d’obtenir des réponses rapides et claires à toutes vos questions ou problématiques.

« Les meilleurs jobs s’obtiennent par cooptation. Les meilleurs appartements se passent de main en main. Si on cherche une babysitter, on veut qu’elle soit recommandée par quelqu’un de confiance.
Dynoo permet cela: posez une question, selectionez vos amis et faites leur passer le mot. Ils peuvent répondre ou faire passer le mot à leur tour, et ainsi de suite. La communication reste privée d’ami en ami, et toute personne contactée peut entrer en contact directement avec celui qui a posé la question en un clic.

Premier jet de l’app Facebook en video:

http://www.youtube.com/watch?v=kwo3UihpNWE  »

L’équipe avait déjà très bien avancé sur son projet durant le weekend. A suivre…

Qwinti, pour mémoriser son activité culturelle


Qwinti propose de vous aider à mémoriser votre activité culturelle (cinéma, livres, spectacles…) et de la partager ensuite avec tous vos proches. L’équipe partait d’un constat simple : Vous rappelez-vous du film que vous avez vu avec vos amis le 15 février 2002? Non !
La première démo du concept était intéressante, et mérite toute notre attention.

« On consomme tellement de contenu qu’on en oublie ce qu’on en a pensé. On trouve ça dommage car votre mémoire c’est votre savoir ! Qwinti vous permet donc de mémoriser vos activités culturelles. Ca se passe via un système de check-in. Elles vous sont ensuite présentées esthétiquement. Sous la forme d’une frise chronologique ou d’un livre virtuel. Vous pouvez vous ballader, faire défiler les pages de vos activités et les partager avec vos amis. Le projet avance rapidement, n’hésitez pas à vous inscrire pour tester la béta !« 

Prix de l’innovation : Just My trends, votre boutique personnalisée

Just my trends

Le jury a décerné un prix de l’innovation à cette équipe.
Justmytrends permet de créer une boutique en ligne personnalisée où vous pourrez agréger des produits à votre taille et dans votre style.
Le constat du porteur de projet était simple: « Je chausse du 47, et je ne trouve rien à ma taille et à mon style actuellement ».
Cette startup va tenter de répondre à cette problématique.

Un grand bravo à ces 4 équipes, nous les suivront avec beaucoup d’intérêt pour voir si elles parviennent à percer dans les prochains mois.

Vous avez un favori?

PS : à noter que la mention spéciale du jury qui a été attribuée à @Gameorlive


frenchweek Booster la visibilité de son application iPhone avec Appsteur Cet article est publié dans le cadre de la French Week. Pour en savoir plus.

.


Nos dernières vidéos

10 commentaires

  1. Le pitch de Dynoo me fait penser au site que j’ai lancer il y 2 semaines ( http://www.tweask.com ) mais qui semble ne pas avoir trouver son public ( certes je n’ai pas trop communiqué ), d’ailleurs Eric ( ou Rémy ) si tu veux faire le tour de la maison et me dire ce que tu en penses ….

  2. Pingback: [French Week] Alkeo, GamersBand, MySpeedMeetings, VoxBlender, QuelleEnergie, FriendsClear, HashtagBattle, eDevoir, Carwego, Opinews…

  3. JustMyTrends à l’air prometteur !
    J’ai toutes les peines du monde à trouver chaussure à mon pied (taille 51) : même pas 10 modèles de disponibles. Si je veux trouver, c’est du sur-mesure qui fait simplement doubler le prix.
    Youpi…

  4. Remy

    @brice: Pas mal, vous devriez peut-être vous mettre en relation ^^
    @dugomo: ^^
    @ecrivain public: oui, vous avez raison. Mais pouvez-vous préciser votre pensée?

    Merci !

  5. Merci Eric pour la publication de cet article. Pourrais-tu ajouter la mention spéciale du jury qui a été attribuée à @Gameorlive (ça fera plaisir à @dugomo 😉 )

  6. `@Remy… je précise ma pensée… le site ne fait que reprendre le métier d’écrivain public. Il réinvente l’eau chaude littéraire… et surtout, pour obtenir un travail de qualité, mieux vaut recourir aux prestations d’un écrivain public ou nègre dont c’est le travail… mais peut-être que les créateurs du site sont des écrivains publics qui tentent de toucher le grand public via une autre approche… l’article ne nous le dit pas…

  7. Pingback: En route vers Avril ! | MamyStory

  8. J’arrive certes un peu tard, mais pour juste dire que ce n’est pas @Gameorlive mais @Gamorlive (sans le E ) 😀 Merci en tout cas pour le retour.

Répondre