Suivez-nous

Smartphones

Galaxy A70S : Samsung, nouveau record avec un capteur de 64 Mpx

Samsung a récemment commencé à produire un capteur de smartphone avec 64 mégapixels. Et d’après les dernières rumeurs, le premier appareil équipé de ce capteur serait le Galaxy A70S.

Il y a

  

le

 

Par

Le logo de Samsung
© Pexels - Omar Markhieh

Aujourd’hui, les APN font partie des éléments les plus importants sur les fiches techniques des smartphones. De ce fait, il n’y a rien d’étonnant à ce que les constructeurs essaient d’avoir plus de pixels sur les capteurs de leurs appareils. Actuellement, on a déjà un bon nombre de smartphones disposant d’APN de 48 mégapixels sur le marché. Mais Samsung souhaite surenchérir. Récemment, le constructeur a débuté la production en masse d’un capteur pour smartphone avec 64 mégapixels.

Chaque pixel mesure 0,8 μm et en condition de faible luminosité, le capteur peut combiner des pixels afin de produire des photos de 16 mégapixels plus claires. Avec une bonne luminosité, ce capteur Samsung pourra aussi sortir des images de 64 mégapixels.

Le premier smartphone doté de ce capteur serait le Galaxy A70S

Pour le moment, Samsung n’indique pas pour quel modèle il a prévu ce capteur de 64 mégapixels. Mais beaucoup de fans s’attendent à ce que le constructeur coréen utilise celui-ci sur son prochain smartphone haut de gamme : le Galaxy Note 10.

Néanmoins, le média coréen ET News, relayé par notre confrère XDA, a récemment publié un article d’après lequel le premier smartphone Samsung doté d’un APN principal de 64 mégapixels serait le Galaxy A70S.

Bien que cette information reste à prendre avec les pincettes d’usage, celle-ci est pertinente. En effet, depuis l’année dernière, Samsung teste beaucoup de ses nouveautés sur les appareils de gamme intermédiaire Galaxy A avant de lancer celles-ci sur les appareils hauts de gamme comme les Galaxy S ou Galaxy Note.

Par exemple, le premier smartphone Samsung avec 4 APN sur le dos est un Galaxy A. Récemment, Samsung a également lancer le Galaxy A80, un smartphone avec un écran sans bordures, ni encoche, mais avec un dispositif coulissant et rotatif qui permet d’utiliser les APN du dos de l’appareils en façade.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

1 commentaire

1 Commentaire

  1. Jean Marie KERDONCUFF

    20 septembre 2019 at 7 h 11 min

    Bonjour
    Toujours aucune info sortie en france ? Apparemment le A30S va bientôt arriver, mais avez vous des infos pour la sortie du A70S?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests