Suivez-nous

Smartphones

Galaxy A90 : le design “Notchless Infinity” serait presque officiel

Un design “Notchless Infinity”, sans trou ni encoche.

Il y a

  

le

 

Par

Une façade entièrement recouverte par l’écran, c’est possible. Par exemple, sur le Mi Mix 3, le constructeur Xiaomi utilise un dispositif coulissant pour y placer l’APN frontal ainsi que les différents éléments en façade. De ce fait, l’écran de son smartphone n’a ni encoche, ni trou pour cet APN.

Slider Xiaomi Mi Mix 3

Le slider et le capteur photo avant du Xiaomi Mi Mix 3

Samsung devrait emboiter le pas avec son Galaxy A90. Il y a quelques jours, nous relayions une rumeur d’après laquelle pour ce modèle, le constructeur aurait également trouvé un moyen de proposer un smartphone sans trou et sans encoche.

“Notchless Infinity”

Aujourd’hui, cela se précise. D’après un article publié par notre confrère Sammobile, des informations sur l’écran du Galaxy A90 auraient fuité sur le site indonésien de Samsung. Cette page (qui a probablement été publiée de manière accidentelle) ferait la promotion d’un écran AMOLED avec un design “Notchless Infinity” (écran Infinity sans encoche).

Smasung Galaxy A 90 fuite

Quel dispositif Samsung utilisera-t-il afin de se débarrasser du trou ou de l’encoche sur l’écran ? D’après certaines rumeurs, Samsung aurait imaginé un dispositif à la fois coulissant et rotatif. Cela permettrait à la fois d’avoir un écran sans bordures et sans encoche, mais aussi d’utiliser le même capteur pour les selfies et pour les images prises avec le dos de l’appareil. Mais bien entendu, tout ceci est encore à prendre avec les pincettes d’usages.

Notons qu’une autre fuite, qui serait apparue sur le site américain de Samsung, suggère quant à elle que le Galaxy A90 de Samsung sera un appareil orienté vers le gaming.

Pour rappel, les Galaxy A sont les smartphones de gamme intermédiaire de Samsung. Mais c’est aussi sur ces appareils que l’entreprise teste de nouvelles innovations, avant d’apporter celles-ci sur les smartphones hauts de gamme Galaxy S et Galaxy Note.

Normalement, Samsung profitera d’un événement organisé le 10 avril pour en dire plus sur ses smartphones Galaxy A.

(Source)

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les meilleurs forfaits

Les tests