Suivez-nous

Smartphones

Samsung Galaxy A90 : un smartphone avec un APN coulissant et rotatif ?

D’après les rumeurs qui circulent sur la toile, le Galaxy A90, l’un des prochains smartphones de gamme intermédiaire de Samsung, aurait un APN rotatif et coulissant.

Il y a

  

le

 

Par

Samsung Galaxy au Mobile World Congress

L’année dernière, Samsung a déclaré que certaines de ses innovations dans le mobile arriveraient d’abord sur les smartphones de gamme intermédiaire, ceux de la gamme Galaxy A, avant d’arriver sur les hauts de gamme comme le Galaxy Note 9 ou le Galaxy S10.

Et le Galaxy A90 pourrait faire partie de ces smartphones à bénéficier de premières chez Samsung. Alors que la société coréenne vient de lever le voile sur les Galaxy A10, Galaxy A30 et Galaxy A50, les rumeurs sur un autre modèle, baptisé GAlaxy A90, circulent également sur la toile.

Visiblement, il ne s’agira pas d’un appareil ordinaire

En effet, d’après leaker @OnLeaks, ses sources auraient indiqué que le Samsung Galaxy A90 sera doté d’un système de caméra à la fois coulissant et rotatif. Ce dispositif pourrait donc mélanger ceux du Xiaomi Mi Mix 3 ou de l’Oppo Find X avec celui de l’Oppo N1.

Alors que la majorité des constructeurs proposent des smartphones borderless avec une petite (ou grande) encoche pour y mettre la caméra frontale, le Xiaomi Mi Mix 3 et l’Oppo Find X ont des écrans borderless sans encoches. La caméra frontale est localisée sur un élément coulissant que l’on ne fait apparaître que lorsqu’on a besoin de ce capteur.

Slider Xiaomi Mi Mix 3

Xiaomi Mi Mix 3 au meilleur prix Prix de base : 529 €

Quant à l’Oppo N1, il s’agit d’un smartphone doté d’un APN rotatif que l’on peut orienter vers le dos, ou bien vers la façade de l’appareil, selon les besoins. De ce fait, on utilise les mêmes capteurs pour les selfies et pour les photos prises avec le dos de l’appareil.

En mélangeant ces deux types de design, Samsung pourrait proposer un smartphone avec un écran borderless sans encoche et en même temps permettre aux utilisateurs de prendre de meilleurs selfies.

(Source)

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Partenaire : Samsung

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les meilleurs forfaits

Les tests