Passer au contenu

Galaxy S22 : la date de lancement en février se précise

Alors que la date du 8 février circulait, Samsung aurait finalement décidé de lancer ses nouveaux S22 le lendemain, le 9 février.

Samsung se prépare à dévoiler ses derniers smartphones Galaxy S22 lors d’un événement Unpacked organisé dans les prochaines semaines. Jusqu’alors la date du 8 février 2022 circulait. Mais ce matin le compte Twitter de IceUniverse – un leaker généralement plutôt fiable – insiste sur le fait que la vraie date de présentation aura lieu le 9 février 2022.

Ce n’est pas la première fois que le leaker avance cette date du 9, contrairement à d’autres qui préfèrent miser sur le 8 février 2022, puisque ce dernier avançait la même info dans un tweet daté du 15 janvier 2015. Néanmoins ce jeudi 20 janvier matin, IceUniverse persiste et signe, tout en critiquant le tempo retenu par Samsung pour le lancement du S21FE et des S22.

Les Galaxy S22 seraient dévoilés le 9 février 2022

“J’espère que vous comprenez et êtes désormais d’accord avec ma réserve, le lancement du S22 est fixé trop tard, il reste trois semaines”, explique IceUniverse. Lorsqu’on extrapole trois semaines à partir de la date du tweet, on retombe effectivement sur la date du 9 février 2022. Cette date est d’ailleurs confirmée par un autre leaker Jon Prosser.

Ce dernier précisait dès décembre 2021 dans un tweet que Samsung avait décidé de changer son calendrier de lancement fixant la présentation au 9 février, et la disponibilité du produit en magasin dès le 25 février. En fait, Samsung n’aurait pas vraiment le choix. Comme tous ses concurrents, le constructeur est frappé de difficultés dans sa chaîne d’approvisionnement.

Du coup, il aurait été sans doute possible de dévoiler le smartphone bien plus tôt. Mais les potentiels clients auraient dû alors attendre beaucoup trop de temps avant de pouvoir mettre effectivement la main sur une unité. Ce qui aurait été susceptible d’impacter négativement les ventes. Quoique si l’on prend l’exemple de Apple avec les premiers iPhone, il n’est pas impossible que Samsung aurait pu bénéficier de l’exact effet inverse.

Surtout lorsqu’on prend en compte leLes couleurs du Samsung Galaxy S22 Ultra révélées dans de supers promesses de cette itération boostée par une nouvelle puce qui intègre pour la première fois un vrai GPU mobile AMD mRDNA2. En tout Samsung devrait dévoiler trois nouveaux S22, dont un modèle Ultra qui devrait évoquer à bien des égards les feu Galaxy Note. Ce sera en effet le premier membre de la série S à intégrer tout aussi parfaitement le S-Pen.

Lire aussi – Galaxy S22 – Samsung risque de frapper fort sur les prix cette année

Au passage, la première photo volée du visuel de l’événement semble avoir également fuité sur le web :

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *