Passer au contenu

Galaxy Z Flip 4 : le design du smartphone pliant fuite sur la toile

Selon une nouvelle fuite, le Galaxy Z Flip 4 aurait presque le même design que son prédécesseur.

Après avoir réussi le lancement de sa série Galaxy S22, Samsung prépare maintenant le lancement de ses prochains smartphones pliants. Normalement, le géant coréen présentera le Galaxy Z Flip 4 et le Galaxy Z Fold 4 au second semestre, en utilisant la fenêtre de lancement qui était autrefois utilisée pour les modèles Galaxy Note. Il est probable que cette présentation se fasse lors d’un événement Unpacked au mois d’août.

En attendant, de nombreuses rumeurs circulent déjà au sujet de ces deux modèles. Par exemple, récemment, le site 91mobiles a publié des rendus présumés du Galaxy Z Flip 4, le prochain smartphone pliant à clapet de Samsung.

A en croire ces images, le Galaxy Z Flip 4 devrait avoir un design presque identique à celui du Galaxy Z Flip 3. Ce qui changerait, ce sont les dimensions. Le Galaxy Z Flip 4 aurait un écran de 6,7 pouces à l’intérieur, et mesurerait 165,1 x 71,9 x 7,2mm.

Bien entendu, pour la fiche technique, Samsung apportera certainement des améliorations au Galaxy Z Flip 4, par rapport au modèle de 2021. Il se murmure que le smartphone pliant devrait utiliser un nouveau processeur : le Snapdragon 8 gen 1+. Cette puce, qui n’a pas encore été officialisée, devrait être une version améliorée du Snapdragon 8 gen 1, qui est aujourd’hui utilisé par la plupart des modèles haut de gamme sous Android, dont le Galaxy S22.

Il sera aussi intéressant de voir si Samsung va encore améliorer la durabilité de ses smartphones pliants, par exemple, en ce qui concerne la charnière. Actuellement, des sources suggèrent que Samsung aurait développé un nouveau matériau encore plus résistant que le verre ultra-fin ou UTG utilisé sur le Galaxy Z Flip 3 et le Galaxy Z Fold 3. Appelé Super UTG, celui-ci permettrait notamment à l’écran du Galaxy Z Fold 4 de mieux résister au frottement créé lorsqu’on utilise un stylet S Pen.

Galaxy Z Flip : un smartphone pliant plus abordable et très important pour Samsung

En tout cas, on s’attend à ce que les prochains smartphones pliants de Samsung se vendent très bien. Le géant coréen avait annoncé en 2021 que ses expéditions ont été multipliées par 4 par rapport à celles de 2020. Et Samsung s’attend certainement à ce que le Galaxy Z Flip 4 et le Galaxy Z Fold 4 se vendent encore mieux que le Galaxy Z Flip 3 et le Galaxy Z Fold 3. D’après les prévisions du constructeur, les expéditions de smartphones pliants seront décuplées d’ici 2023.

En ce qui concerne le format Galaxy Z Flip, Samsung avait expliqué que celui-ci permet d’attirer des clients d’autres marques.

« Cette poussée d’innovation sans précédent a suscité une demande croissante d’appareils pliables, attirant plus d’utilisateurs que jamais dans la famille Galaxy. Par rapport au Galaxy Note20, Samsung a constaté une augmentation de 150 % du nombre de consommateurs qui ont changé de marque de smartphone pour le Galaxy Z Flip3, et une augmentation de 140 % par rapport au Galaxy S21. Une explication simple de cette augmentation massive est que les deux appareils de la série Galaxy Z offrent des fonctionnalités distinctes qui attirent des groupes de clients spécifiques d’une manière qu’aucun autre smartphone n’avait auparavant », a expliqué Samsung.

Un sondage a par ailleurs révélé que les clients de Samsung appréciaient le design, la portabilité, ainsi que le facteur de forme du Galaxy Z Flip 3. « La possibilité d’utiliser l’écran de couverture sans ouvrir l’appareil était un autre facteur important pour ceux qui attachent de l’importance à la confidentialité, ainsi que pour ceux qui souhaitent réguler leur temps d’écran pour gérer leur santé mentale », indique aussi le constructeur.

Aussi, il ne serait pas étonnant que le Galaxy Z Flip 4 ait presque le même design que le Galaxy Z Flip 3, étant donné que Samsung semble très satisfait.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

1 commentaire
1 commentaire
  1. Ce bleu n’est pas beau. D’autres photos (certes modélisées) montraient un bleu glacier qui s*harmonisait avec le contour du téléphone. C’était bien plus réussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *