Passer au contenu

Galaxy Z Fold 4 et Z Flip 4 : présentation le 10 aout ?

D’après une nouvelle fuite, le prochain événement Unpacked de Samsung serait programmé pour le 10 aout. Le géant coréen devrait présenter ses nouveaux smartphones pliants, ainsi que ses nouvelles montres connectées.

Comme vous le savez probablement déjà, Samsung a définitivement enterré sa gamme Galaxy Note. Et au lieu de lancer de nouveaux Galaxy Note au second semestre, le géant coréen lance ses nouveaux smartphones pliants.

Justement, actuellement, de nombreuses rumeurs circulent déjà au sujet de ces appareils. Par exemple, dans un récent article, le site The Verge relaie un tweet du journaliste Evan Blass dans lequel celui-ci aurait relayé une image promotionnelle (supprimée par Twitter en raison des droits d’auteur) qui aurait fuité.

https://twitter.com/evleaks/status/1548971812649828353

D’après cette fuite, la présentation des prochains smartphones pliants de Samsung se ferait le 10 aout. Outre la date, l’image aurait également inclus ce qui semble être un rendu flouté du futur Galaxy Z Fold 4.

En tout cas, ce n’est pas la première fois que la date du 10 aout est évoquée. Précédemment, le youtubeur Jon Prosser avait indiqué sur Twitter que le Galaxy Z Fold 4 et le Galaxy Z Flip 4 seraient bien dévoilés le 10 aout, et que ces deux appareils devraient être commercialisés à partir du 26 aout.

Et en plus de ses nouveaux smartphones, Samsung profiterait également de cet événement pour lever le voile sur ses prochaines montres connectées : la Galaxy Watch 5 et la Galaxy Watch 5 Pro.

Galaxy Z Fold 4 : à quoi faut-il s’attendre ?

A priori, en ce qui concerne le design, le Galaxy Z Fold 4 et le Galaxy Z Flip 4 devraient ressembler à leurs prédécesseurs. Par exemple, dans un précédent article, nous avons relayé une source suggérant que le module appareil photo sur le dos du Galaxy Z Fold 4 devrait avoir exactement la même apparence que le module appareil photo du Galaxy Z Fold 3.

En revanche, les dimensions du smartphone pourraient changer, puisque d’après certaines sources, le Galaxy Z Fold 4 serait plus petit et plus fin. On peut aussi espérer que Samsung a essayé d’améliorer la durabilité de la charnière et de l’écran pliable (celui-ci serait aurait des traces de pliage moins visibles).

Et surtout, en ce qui concerne les performances, le Galaxy Z Fold 4 devrait battre le Galaxy S22 Ultra. En effet, le smartphone pliant utiliserait le processeur Snapdragon 8+ Gen 1 de Qualcomm.

En ce qui concerne le Galaxy Z Flip 4, nos confrères de 91Mobiles ont récemment publié un rendu présumé de l’appareil, vu de profil.

Samsung : les ventes de smartphones pliants décollent enfin

Si Samsung a décidé de remplacer ses Galaxy Note par les smartphones pliants, c’est parce que les ventes de ce type de smartphone décollent enfin. En 2021, le géant coréen a expédié 4 fois plus de smartphones pliants qu’en 2020, grâce au Galaxy Z Fold 3 et au Galaxy Z Flip 3.

Et Samsung espère certainement en expédier encore plus cette année. De plus, le segment premium sera sûrement encore plus important pour le géant coréen aujourd’hui, étant donné le contexte macroéconomique difficile auquel nous faisons face.

En effet, pour le moment, il semblerait que les ventes de smartphones haut de gamme soient moins affectées que les ventes d’appareils abordables.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *