Suivez-nous

Séries

Game of Thrones : où en sont les probabilités de survie des différents personnages ?

Qui sont ceux qui devraient mourir dans le prochain épisode de Game of Thrones ? Un algorithme s’est penché sur la question.

Il y a

le

Game of Thrones : Où en sont vos personnages favoris au début de la saison 8 ? (3/3)
© HBO

On vous épargnera l’insulte d’insister sur le fait que cet article contient des spoilers sur le début de la saison 8 et ce qui pourrait vous attendre dans la suite de Game of Thrones.

Game of Thrones, à l’heure des comptes

On ne sait pas encore qui va tuer qui, mais il existe de nombreuses suppositions, des doutes, quant à ce qui pourrait arriver à nos héros favoris. Le dernier épisode de la saga, diffusé en début de semaine dernière a mis en place les enjeux. Un algorithme a été mis en place afin de calculer les chances de survie des différents personnages au fil des épisodes.

Les deux premiers épisodes ont été plutôt chiches en décès. Ned Umber est le seul personnage identifié à l’écran, quoique de façon très marginale, à avoir trouvé la mort. Toutefois, on sait déjà que la bataille de Winterfell, l’épisode trois sera sanglant. C’est la plus grande bataille de l’histoire du cinéma et des séries. Plus longue que la bataille des Bâtards ou le Gouffre de Helm dans le Seigneur des Anneaux. De quoi voir les cadavres s’amonceler rapidement…

On prend les paris !

Reste désormais à savoir ceux qui vont trouver la mort. Depuis, notre dernier suivi, la cote de Danaerys est restée au top avec une probabilité de 0,9% de décès. John Snow plafonne en revanche à 12%. Pas forcément de bon augure. Pour autant, difficile d’avoir une confiance absolue dans l’IA qui est derrière ce projet baptisé » A Song and Ice of Data ».

Notamment parce qu’elle place Bran Stark (57,8%) parmi les plus probables de mourir. Or, comme le révèle l’épisode 2, sa mort pourrait signifier la victoire des Marcheurs Blancs. En revanche, pour Grey Worm, elle n’est que de 1%. Or ses plans de vacances avec Missandei laissent augurer du pire…

Et si vous avez besoin d’un petit rappel quant à l’épisode 2 de la saison 8, on a tout ce qu’il vous faut, avis et analyse.

 

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests