Suivez-nous

Séries

Game of Thrones : six questions avant l’épisode finale de la saga [2/2]

On a tendance à penser que vous vous posez sans doute les mêmes questions que nous sur la fin de Game of Thrones. Mais aurons-nous des réponses ?

Il y a

le

Game of Thrones Stark
© HBO

C’est la fin d’une époque. La fin de huit longues saisons de Game of Thrones. Bien sûr, tout le monde n’est pas forcément heureux de la direction prise par le programme durant la dernière saison. Mais surtout, on a une frustration face à ces questions qui pourraient bien rester sans réponse. Attention, les prochaines lignes contiennent des spoilers sur la saison 8 ou sur les théories des fans. Aujourd’hui, la deuxième partie de notre analyse.

Jaime et Cersei sont-ils vraiment morts ?

Cela semblait évident en voyant l’épisode, mais la question a surgi avec force sur les réseaux sociaux. Après avoir regagné sa main (sic), Jaime Lannister et sa sœur peuvent-ils encore être vivants ? Si la question se pose, c’est bien sûr parce que leurs corps ne sont pas apparus. Or, une mort qui ne se déroule pas complètement à l’écran, laisse toujours un petit doute. Surtout, cela semble être une fin plutôt décevant pour les deux personnages. Si les showrunners ne semblaient pas aussi pressés de terminer la saga, on pourrait croire à un come-back. Là, cette perspective semble plutôt improbable.

Daenerys va-t-elle mourir ?

Qui aurait cru au début de la saison que la mort de Daenerys ressemblerait presque à une obligation désormais ? Difficile de croire qu’elle puisse survivre après ce qui s’est passé dans l’épisode 5. Jon et Arya vont sans doute en faire leur objectif principal, afin de sauver le royaume. Il est probable que Tyrion y prenne aussi part. La principale interrogation réside désormais dans l’auteur. Qui va porter le coup fatal ? Arya qui se transformerait ainsi en la véritable héroïne de la saga ? Jon dans un ultime acte de sacrifice ? Daenerys elle-même en étant prise de remords ?

Qui va régner sur Westeros ?

Qui va s’asseoir sur le trône de fer à la fin de la saga ? La liste commence désormais à se réduire. Mais certains personnages sont une cote plus favorable. Daenerys est en position de force au début de l’épisode. Mais difficile de penser que cela va durer. Jon répète à l’envie qu’il ne veut pas du trône, même s’il lui semble destiné. Gendry légitimisé par Daenerys pourrait aussi y prétendre. Sansa ou Bran constituent aussi, pour des raisons différentes, des candidats potentiels. La réponse dans quelques heures…

2 Commentaires

2 Commentaires

  1. Laurent

    19 mai 2019 at 9 h 08 min

    Ah ah ah Gendry sur le trône serait cool 😀🎉

  2. Cydjy

    20 mai 2019 at 8 h 45 min

    Et si Daenerys qui finalement ne veut qu’être aimée par ses sujets quittait Westeros dont le peuple ne ressent que terreur (avec raison désormais) pour elle ?
    Certains personnages manquent encore à l appel comme la sœur de Theon.
    Le trône des 7 couronnes pourrait il être détruit par le feu du dragon ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests