Suivez-nous

Séries

Game of Thrones : ces questions qui restent sans réponse…

L’épisode 6 de la huitième saison de Game of Thrones est loin de répondre à toutes les questions. Attention cet article contient des spoilers sur la saison…

Il y a

le

Game of Thrones : ces questions qui restent sans réponse...
© HBO

Game of Thrones, c’est fini. A l’issue d’une saison 8 qui n’aura pas vraiment convaincu de façon unanime, les fans vont pouvoir tourner la page d’une aventure lancée en 2011 sur HBO. Une durée plutôt longue et surtout qui à la différence de beaucoup d’autres séries, possède un univers particulièrement étendu. Celui-ci, inspiré des livres, a donné naissance à beaucoup de théories de fans. Ceux-ci espéraient des réponses dans la saison 8, mais ils vont devoir se faire une raison… D’ici aux prochains livres de George R.R. Martin, ils n’auront sans doute plus rien à se mettre sous la dent.

A quoi sert vraiment Bran Stark ?

Si vous êtes là, on peut le dire sans peur, Bran Stark finit donc en très bonne position, sur le trône de fer. Mais autant dire qu’il nous aura frustrés durant la saison. Incapable d’anticiper les moments clés (la mort de Rhaegal), de monter une vraie stratégie pour la bataille de Winterfell, d’anticiper la folie de Daenerys… On ne comprend même pas pourquoi il a tenu à révéler son vrai nom à Jon Snow… Autant dire que son ton de « Monsieur je sais tout » dans l’épisode 6 aurait encore plus tendance à nous frustrer. Certains fans voient même en lui un manipulateur qui aurait provoqué une instabilité au pouvoir pour s’en emparer…

Où est Nyméria ?

On a retrouvé Ghost avec plaisir à la fin de la saison. Mais et Nyméria alors ? Les showrunners auraient eu plusieurs opportunités pour les insérer dans l’histoire. Elle et son pack figurent même dans le livre, ils y harcèlent les Frey et les Lannister. Autant dire que l’on aurait bien voulu la revoir une dernière fois.

Et nos prophéties alors ?

Azor Ahai, Tyrion Lannister = un Targaryen, un retour de Syrio Forel ou encore les visions de Maggie concernant Cersei Lannister. Autant de théories en tout genre qui restent sans réponse à la fin de l’histoire. On aura eu le droit à des centaines, voire même des milliers de publications des fans afin de les disséquer mais le show ne s’en occupe absolument pas. A la place, on aura eu le droit à des blagues de Bronn ou au ridicule Edmure Tully. Déception vous avez dit ?

Et on se demande quand même aussi où sont passés Ellaria Sand, Daario Naharis ou la famille Reed…

 

5 Commentaires

5 Commentaires

  1. Jean Patrick

    21 mai 2019 at 9 h 57 min

    Vous êtes teubé ou quoi?
    Bran a tout fait pour que tout se passe comme ca justement.
    S’il ne dit pas son nom a Jon ou si Daenerys ne brule pas la ville et bien Jon ne la tue propablement pas. Pour Winterfell il a dit que le Knight King venait pour lui ce qui est précisémment le centre de la stratégie de combat et qui amène à la mort de celui-ci..
    Enfin bref.. j’imagine que vous faites partie de ceux qui se demandent pourquoi Dr Strange n’a pas dit dès le début à Stark ce qu’il fallait faire pour vaincre Thanos alors qu’il le savait?! c’est pourtant clair bon sang.

  2. Toto

    21 mai 2019 at 10 h 23 min

    Questions périphériques inutiles…

    A ce tarif on peut en sortir des dizaines à chaque séries et films

    Comment on tient sur un dragon à mains nues tiens…

  3. Draconis

    21 mai 2019 at 10 h 58 min

    A quoi sert vraiment Bran Stark ?

    A repartir sur une gouvernance neutre et changer ce qui n’allait pas avec l’ancien système. De plus je n’ai pas souvenir que la corneille pouvait voir l’avenir, à confirmer.

    Où est Nyméria ?
    Nous la retrouvons durant la saison 7, si mes souvenir sont bon, lorsqu’Arya remonte vers Winterfell elle retrouve sa louve sur le chemin et celle-ci continue sa vie avec sa meute de loups.

    Et nos prophéties alors ?
    Prophéties ? plutôt des fantasme de fans inconditionnels.

    La machine à clicks qu’était GOT c’est fini, il faut maintenant passer à autre chose et vous faire une raison messieurs les journalistes. Arrêter sans cesse d’essayer de faire revivre la « hype » en nous pondant ce genre d’articles, fade, sans fond et forme. Simplement pour tirer encore le nectar d’une fleur desséchée.

  4. Hiro

    21 mai 2019 at 11 h 35 min

    Merci pour votre article sur cette série grandiose. Par rapport à la fin de l’article, pour moi certaines choses ont toutefois été éclaircies:
    – la famille Reed: En arrivant à Winterfell, Tormund et Edd apprennent à Jon que les Omble font partie de l’armée des morts. Edd ajoute ensuite que tous ceux qui ne sont pas à Winterfell sont désormais avec le Roi de la nuit. Les Reed étant des Nordiens, j’ai personellement compris qu’ils étaient morts avec les autres.
    Pour la prophétie de Cersei, le Valonqar, Tyrion, l’a bien tuée… Pas directement, mais il a contribué à amener Daenerys à Westeros, puis à Port Réal, ce qui a conduit à la mort de Cersei.
    Pour Azor Azaï, je mets ça sur le compte d’une légende, que les prêtresses voulaient à tout prix voir devenir réalité et cherchaient tous les signes pour le prouver, mais qui finalement n’était rien d’autre qu’une fable. L’idée du grand retour du sauveur qui nous sauvera tous… cela m’évoque certaine religion, peut-être est-ce aussi une leçon? Nous ne pourrons nous sauver que par nous mêmes.

  5. Benothom

    22 mai 2019 at 2 h 41 min

    Le dernier épisode me laisse un sentiment mitigé. Je ne reviens pas sur la forme de la mort de Dany, mais il y a notamment la fin (fin) qui laisse je trouve des perspective pour une suite (pas forcément une saison 9 j’entends, mais une suite) une dizaine d’années plus tard.

    Rien ne dit qu’ils le feront, mais en voyant certaines scènes, en entendant certains dialogues, je me suis fait cette réflexion.

    Ce n’est pas une fin qui conclut et règle la question des luttes de pouvoir (la roue n’est pas réellement brisée, il y a des doutes sur le rôle de Bran, John désobéit en ne restant pas sur le mur, le regard entre vers-gris et John, le résultat du voyage d’Arya…), de fait il y a matière à y revenir d’une façon ou d’une autre dans quelques années.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests