Suivez-nous

Lifestyle

Game of Thrones : la fameuse tasse Starbucks se décline désormais dans Skyrim

Cette histoire risque de marquer la mémoire de Game of Thrones et de continuer à faire un beau buzz pour Starbucks.

Il y a

  

le

 
La tasse Starbucks de Game of Thrones se décline désormais dans Skyrim
© Starbucks

Attention, les paragraphes suivants contiennent sans aucun doute quelques spoilers sur les premiers épisodes de la saison 8 de Game of Thrones. 

Starbucks fait des petits chez Skyrim

Vous vous souvenez sans doute de la scène qui a marqué l’épisode 4 de la huitième saison de Game of Thrones. Au-delà d’un épisode qui aura été plutôt lent et pas forcément le meilleur de la saison, c’est surtout la fameuse histoire de la tasse Starbucks qui aura marqué les fans. Pendant le banquet à Winterfell, après la bataille face aux White Walkers, une tasse  Starbucks a été oubliée sur la table à côté de Daenerys. Si l’enseigne de restauration a profité du buzz, HBO a finalement été forcé d’admettre une erreur.

Mais cette histoire ne devrait pas être oubliée rapidement et on doit s’en frotter les mains chez Starbucks. Le concept entre moquerie et hommage se décline maintenant pour The Elder Scrolls 5 : Skyrim grâce à un mod. Bien sûr, le nom de Starbucks n’apparaît pas, mais l’apparence et le style sont impossibles à confondre. Son nom : Skyland Coffee. Les tasses Starbucks remplacent là les chopes.

L’histoire, géniale pour un peu que l’on aime les bonnes blagues, aurait été acclamée par des fans sur un subreddit Skyrim Mods. Autant dire qu’elle devrait plaire à son public. Mais certains se plaignent déjà que cela ne respecte pas vraiment l’univers de Skyrim. Son créateur est toutefois très clair :

Oui, c’est un mod humoristique. Utilisez-le si vous voulez ou non. Mais ne trollez pas mes commentaires sur le fait que cela n’est pas respectueux de l’univers ou stupide.

Et puis bon, on a déjà dit la même chose pour Game of Thrones et le succès était au rendez-vous. On attend avec impatience les prochaines déclinaisons. Un petit tour dans la future série The Witcher ?

1 commentaire

1 Commentaire

  1. HG

    20 mai 2019 at 10 h 03 min

    Merci d’indiquer les spoilers dans le titre de l’article (et de ne pas en mettre directement dans le titre en le rendant très explicite ! Comme c’est le cas régulièrement depuis quelques semaines). Presse-Citron devient illisible pour les spectateurs qui n’ont pas encore regardé tous les épisodes sortis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top forfait mobile

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests