Suivez-nous

Séries

Game of Thrones : pourquoi Theon et Sansa nous ont fait essuyer une larme

Vous vous en doutez, l’article suivant contient des spoilers sur l’épisode de Game of Thrones qui a été diffusé dans la nuit de dimanche… Sa lecture est donc à vos risques et périls !

Il y a

  

le

 
Pourquoi Theon et Sansa nous ont fait essuyer une larme
© HBO

Des retrouvailles attendues

Le second épisode de la saison 8, diffusé dans la nuit de samedi à dimanche, était placé sous le signe des retrouvailles, des confessions, de l’échange… bref de l’émotion. Si Tormund était là pour développer son image pittoresque, c’est une autre scène que beaucoup retiennent à l’issue de l’épisode. Les retrouvailles entre Theon et Sansa. Que ceux qui n’ont pas ressenti quelque chose nous jettent la première pierre.

Durant les dernières saisons et épisodes, on a vu les survivants de la famille Stark revenir les uns après les autres à Winterfell. Mais, Sansa n’a pas pleuré vraiment une seule fois. Avec Theon, la réaction a été immédiate. Qui l’aurait dit quand Theon était en train de conquérir Winterfell dans le passé, trahissant les Stark ? Mais cette scène arrive après que Theon, brutalisé par Ramsay Bolton, trouve finalement en lui la force de le défier et d’aider Sansa Stark à s’échapper. Leur dernière scène dans la saison 6 avait déjà été très émouvante. A ce moment-là, Theon, décidé à se racheter auprès de sa soeur biologique, laissait Sansa sous la protection de Brienne. Sansa Stark est sans doute la première qui lui a vraiment pardonné.

La fin de l’arc rédemptif de Theon ?

Depuis, Theon est passé par des hauts et des bas, aidant sa sœur, puis l’abandonnant avant de la sauver de nouveau. Au final, ses retrouvailles avec Sansa, et leur histoire commune, démontrent surtout que le personnage est arrivé au final de son cycle. Un retour à la maison, à Winterfell pour se battre pour Winterfell et les Stark. Un signe aussi qu’il voit bien le château et la famille comme sa vraie maison. Il aurait pu rester avec Yara Greyjoy. Mais son destin s’inscrit bel et bien dans le bois sacré de Winterfell. Mauvaise nouvelle pour lui, il va probablement y trouver la mort, tant son personnage semble être arrivé au bout du chemin. « Ce qui est mort ne saurait mourir »…

Et si vous voulez revivre l’épisode deux de la saison 8, l’avis et analyse de Captain Popcorn devrait sans doute vous intéresser.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

1 commentaire

1 Commentaire

  1. Zakaria

    25 avril 2019 at 13 h 01 min

    teon a déjà le pardon de Sansa depuis qu’il la fait évader de l’emprise de Ramcé Bolton

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les meilleurs forfaits

Les tests