Passer au contenu

Google annonce une pluie de nouveautés pour ses Pixel

Google vient d’annoncer une série de nouveautés pour les propriétaires de smartphones Pixel. Celles-ci s’ajoutent à celle que la firme avait lancée pour l’ensemble des utilisateurs d’Android à l’occasion des fêtes de fin d’année.

L’un des avantages des smartphones Pixel de Google, par rapport à d’autres appareils sous Android, c’est que ceux-ci profitent régulièrement des « Feature Drop » de la firme de Mountain View. Les « Feature Drop », c’est un ensemble de nouvelles fonctionnalités que Google déploie de manière périodique sur ses produits.

Et cette semaine, la firme vient d’annoncer un Feature Drop, dont bénéficieront le Pixel 3a et les modèles plus récents. Parmi ces nouveautés, il y a une intégration avec l’application Snapchat que Google avait présentée lors de l’officialisation du Pixel 6 et du Pixel 6 Pro.

Snapchat, BMW et ultra-wideband

Les utilisateurs du Pixel 4a 5G et des modèles plus récents peuvent désormais personnaliser le double appui sur le dos de l’appareil pour que ce geste lance instantanément l’application Snapchat. Et la collaboration entre Google et Snapchat ne s’arrête pas là. En effet, les utilisateurs des smartphones Pixel pourront aussi profiter de filtres exclusifs à la marque de Google.

Par ailleurs, comme nous l’évoquions dans un précédent article, Google lance également la fonctionnalité « clé de voiture » sur Android. Celle-ci est disponible sur la série Galaxy S21, ainsi que sur le Pixel 6 et le Pixel 6 Pro, dans quelques pays, et avec certains modèles BMW.

« […] vous pouvez désormais déverrouiller et verrouiller votre voiture en appuyant votre téléphone sur la poignée de porte, et vous pouvez démarrer votre voiture en plaçant votre Pixel sur le lecteur de clé intérieur et en appuyant sur le bouton de démarrage du moteur », explique Sherry Lin, product manager.

Et sur les Pixel 6 Pro, Google active enfin la puce ultra-wideband. Comme sur les derniers iPhone, cette puce permet une meilleure localisation entre appareils, et permettra donc d’avoir une meilleure expérience lors des transferts de fichiers via Nearby Share.

Accessibilité, détection d’accidents et prise en charge du français par l’application Enregistreur

Google a également déployé une version beta une nouveauté pour son application Sound Amplifier sur les smartphones Pixel. « Cette fonctionnalité utilise l’apprentissage automatique sur l’appareil pour aider quiconque à mieux entendre les conversations dans des environnements bruyants en se connectant à son interlocuteur et en éliminant les bruits concurrents. Alors que Google Research continue de travailler sur le mode conversation, vous pouvez avoir un aperçu en tant que premier testeur et contribuer à l’améliorer pour tout le monde », indique Sherry Lin.

Google améliore également la fonctionnalité « Now Playing » sur ses smartphones Pixel, qui fournit un service comparable à Shazam.

Et la fonctionnalité de détection d’accidents est maintenant disponible en France. En substance, lorsque celle-ci est activée, et si l’utilisateur est victime d’un accident de voiture, le smartphone demandera à l’utilisateur si tout va bien. S’il n’y a aucune réponse, l’appareil va ensuite alerter les secours en envoyant les coordonnées ainsi que d’autres informations pertinentes.

Enfin, l’application Enregistreur des smartphones Pixel va prendre en charge la langue française. Il s’agit de l’une des apps par défaut de Google et en plus de vous permettre d’enregistrer de l’audio, elle vous permet aussi d’avoir une transcription. Ainsi, vous pourrez par exemple utiliser cette app au lieu de prendre des notes.

Pour les utilisateurs de smartphones Google Pixel compatibles, ces nouveautés s’ajoutent à celles que la firme de Mountain View a récemment annoncées pour tous les utilisateurs du système d’exploitation Android, pour les fêtes de fin d’année.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Youtube
Youtube
Par : Google LLC
4.3 / 5
158,6 M avis
Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *