Suivez-nous

Actualités

Google aurait interdit à OnePlus de collaborer avec Fortnite

Dans la plainte d’Epic Games contre Google, une autre révélation concernant un partenariat entre Fortnite et OnePlus.

Il y a

  

le

 
Affaire Fortnite
© Unsplash / Joshua Hoehne

Google a-t-il barré la route à Fortnite ? Dans son action en justice contre Google, l’éditeur Epic Games affirmait que Google aurait interdit à la marque de smartphones OnePlus à collaborer avec le jeu vidéo à succès dans le cadre d’un partenariat.

Les annonces d’Epic Games, relayées par nos confrères de The Verge, révèlent qu’un accord devait être passé avec OnePlus pour que Fortnite soit préinstallé sur les nouveaux smarphones de la marque.

Google « a forcé OnePlus à renoncer à l’accord », peut-on lire sur le dépôt de plainte relayé par nos confrères américains, en ajoutant que Google « a exigé que OnePlus ne mette pas en œuvre son accord avec avec Epic à l’exception limitée des appareils mobiles vendus en Inde ». L’extrait de la plainte est disponible ci-dessous.

Epic Games plainte Google

© The Verge

Google bannit Fortnite du Play Store

Hier soir, après que Fortnite ait mis en place une nouvelle méthode de paiement contournant les commissions du Play Store et de l’App Store, les deux magasins d’applications de Google et Apple ont pris la décision conjointe d’écarter le jeu à succès.

L’affaire médiatique et juridique a été parfaitement orchestrée par Epic Games, qui a publié une vidéo critiquant le monopole de la marque à la pomme. La vidéo dénonciatrice a soigneusement repris les codes de l’une des campagnes publicitaires les plus importantes d’Apple à ses débuts, visant à casser le monopole de firmes comme IBM.

Au sujet de Google, cette accusation sur son partenariat avec OnePlus pourrait être tout aussi efficace. En justice, une telle démarche de la part du géant de Mountain View pourrait faire mal, dans un contexte de régulation antitrust. D’ailleurs, OnePlus ne serait pas la seule marque : Google « a empêché LG de préinstaller l’application Epic Games sur les appareils LG » allègue également Epic Games.

 

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Partenaire : Samsung

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests