Suivez-nous

Objets connectés

Google dit adieu à Clips et Daydream View

Google a décidé d’abandonner son casque Daydream View. Abandonnera-t-il la réalité virtuelle ?

Il y a

  

le

 

Par

Le casque Daydreay View de Google
Le casque de réalité virtuelle Daydream View / © Google

Le 15 octobre, Google a présenté une série de nouveaux hardwares, dont le Pixel 4 et le Pixel 4 XL, ainsi que la petite enceinte Nest Mini. Mais plus discrètement, la firme a également dit adieu à deux produits : Clips et Daydream View.

Lancée en 2017, Clips est une petite caméra dopée à l’intelligence artificielle. Tout ce que l’utilisateur doit faire, c’est installer cet appareil, puis, grâce à son intelligence artificielle, celui-ci choisit automatiquement les moments à filmer. Clips n’a jamais vraiment séduit les foules et de nombreux journalistes ont indiqué avoir été déçus par l’IA de cette caméra lorsqu’ils ont essayé celle-ci.

La caméra Google Clips

La caméra Google Clips / © Google

Quant à Daydream View, c’était le casque de réalité virtuelle de Google. À l’instar des casques Gear VR de Samsung, Daydream View est un accessoire pour smartphones qui utilise l’écran ainsi que la puissance de calcul du mobile pour produire l’expérience immersive de la réalité virtuelle. Aujourd’hui, ce type de casque de réalité virtuelle est devenu obsolète puisque la tendance est maintenant aux casques tout-en-un comme l’Oculus Quest de Facebook.

Tuer des produits et des services : une tradition chez Google

D’après nos confrères de 9to5Google, la firme de Mountain View a retiré la caméra Clips ainsi que le casque Daydream View de sa boutique en ligne.

Google a également confirmé que le Pixel 4 et le Pixel 4 XL ne seront pas compatibles avec le casque Daydream View. « [Il n’y a pas eu] l’adoption généralisée que nous espérions, et nous avons constaté une diminution de l’utilisation du casque Daydream View au fil du temps », a déclaré un porte-parole de Google cité par Engadget. Néanmoins, l’application Daydream ainsi que sa boutique d’applications continueront d’être supportées pour ceux qui utilisent encore le casque.

Il reste à savoir si Google va totalement abandonner la réalité virtuelle, ou si celui-ci va simplement adopter une stratégie différente. Pour rappel, Google est en quelques sortes l’un des pionniers de la réalité virtuelle pour le grand public, avec son casque très abordable et open-source Cardboard.

Youtube
Par : Google LLC
4.4 / 5
84,8 M avis
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À la une

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests