Suivez-nous

Gaming

Google Earth : lancez vous aux trousses de Carmen Sandiego

En partenariat avec Google, Netflix vient de concevoir un jeu tiré d’une de ses héroïnes de série animée, en l’occurrence Carmen Sandiego. Dans le jeu vidéo, vous devez retrouver celle-ci et son précieux butin au sein de Google Earth. Le jeu se veut tout aussi bien ludique qu’éducatif.

Il y a

  

le

 
Retrouvez Carmen Sandiego sur Google Earth

Il faut retrouver Carmen Sandiego et son butin dans Google Earth

Le nouveau jeu créé par Netflix en collaboration avec Google s’intitule « The Crown Jewels Caper » soit : «L’affaire des joyaux de la Couronne ». Il s’agit d’une manière ludique de promouvoir la nouvelle série du service de streaming et dans le même temps, de faire une bonne publicité à Google Earth.

Le jeu s’inspire de jeux vidéo anciens d’aventure s’intéressant au personnage de Carmen Sandiego. Rappelons que cette dernière est considérée comme la meilleure voleuse du monde, et qu’elle a été l’héroïne de bon nombre de jeux vidéo dans les années 80 et 90.

Plus récemment, elle est le personnage central d’une série animée sur Netflix, où Carmen Sandiego s’est donc emparée des joyaux de la couronne. Le jeu vidéo prend quant à lui place au sein de Google Earth : vous partez de Londres pour essayer de capturer la Femme rouge et surtout mettre la main sur son butin.

Un jeu vidéo pour promouvoir la série Netflix, adressée aux adultes et aux enfants

L’objectif est ainsi d’atteindre des endroits particuliers dans l’application, afin d’en savoir plus sur l’héroïne du jeu vidéo. Il s’agit donc d’interroger les résidents dans le but de découvrir quelle est la direction choisie par Carmen Sandiego. Pour ceux qui ont testé le jeu, celui-ci s’avère ludique et amusant, avec un esthétisme plutôt réussi.

Plus particulièrement, les graphismes en pixel art sont très bien pensés. Le seul bémol que semblent avoir identifié ceux qui ont testé le jeu est lié au son, qui semble faible. Du coup, l’immersion totale dans le jeu s’en trouve ressentie.

L’apport du jeu se situe aussi au niveau éducatif, puisque à chaque fois que vous visitez une ville, on vous donne des informations sur son histoire. Le jeu, qui s’adresse aussi bien aux enfants qu’aux adultes, est disponible gratuitement. Voici le trailer du jeu vidéo :

 

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

1 commentaire

1 Commentaire

  1. Fafty Pence

    18 mars 2019 at 8 h 16 min

    Brookline 99, énorme série policière comique. Mais surtout, je viens de découvrir une mini série qui s’appelle Charly monté le son. Moi qui suis fan de musique et dj/producteur, c’est la meilleure que j’ai vu depuis très longtemps !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests